Week-end à oublier pour les seniors !

Dimanche très frustrant pour les 3 équipes seniors sur le pont ce week-end… Aucun point ramené malgré des performances encourageantes par moment… Il faudra trouver de la consistance sur 90 minutes pour aborder la fin de saison sereinement.

FC3M 1
Après une défaite et un nul, l’équipe fanion se déplaçait chez le leader avec l’intention de ramener des points et de retrouver des certitudes dans le jeu. La première mi-temps est équilibrée, les deux équipes se procurent des situations et sur l’une d’entre elle, les locaux ouvrent le score sur un cafouillage dans la surface. La fin de première mi-temps est dominée par le FC3M mais le manque de justesse dans le dernier geste empêche les rouges d’égaliser. François Parpaillon se voit même enlever un ballon de but au dernier moment juste avant la pause. Le début de seconde mi-temps est complètement à l’avantage de l’Ile d’Elle qui manque de réalisme pour faire le break. Le but du 2-0 interviendra après l’heure de jeu sur un centre déposé au second poteau. S’en suit nue révolte un peu désordonnée des joueurs de Patrice Gandrillon qui trouvent malgré tout par deux fois les montants par Tristan Guérin puis Jimmy Bonnin… Le but du 3-0 clôt la rencontre sur une contre attaque au bout du temps additionnel. Il faut réagir collectivement et prendre impérativement des points à domicile pour s’éloigner de la zone rouge qui se rapproche.

FC3M 2
Réception de St Philbert La Réorthe, l’un des leaders du championnat à la Meilleraie-Tillay. Début de match compliqué pour le FC3M 2 en étant dominé à tous les niveaux par l’adversaire, dans le jeu et dans les duels. Néanmoins, les joueurs de St Philbert ne parviennent pas à concrétiser le peu d’occasions qu’ils réussissent à obtenir. Ils ouvrent le score sur une erreur de notre portier, Abou Adigue, vers la 25′. Nicolas Sarrazin, bien lancé avec Marcelin Anyi, prend en « sandwich » le n°9 adversaire. Ni une, ni deux, l’arbitre dégaine le carton rouge pour Nicolas Sarrazin qui laisse ses coéquipiers terminer le match en infériorité numérique pour le reste de la rencontre. 0-1 en faveur de St Philbert Reorthe à la pause. De retour sur le terrain, on peut penser que les rouges vont s’écrouler à 10 contre 11 mais c’est tout le contraire qui va se produire. Alexis Plaideau trouve Marcelin Anyi sur une passe laser, qui trompe le gardien en 1 contre 1. 1-1 à la 50′. Galvanisés par les encouragements de son public après cette égalisation, les rouges remportent de nombreux duels, se créent quelques occasions comme son adversaire. En fin de match, Pierre Souchet, loin de son poste de base, se retrouve aux avants postes et aurait pu nous donner l’avantage si sa frappe n’avait pas fuit le cadre face au portier Réorthais. Les rouges craquent à la 92′ suite à une contre attaque adverse, cruel pour l’équipe qui à tout donné en seconde période. La réserve s’incline 1-2.
PS : Nicolas Sarrazin double son concurrent direct, Edouard Cramet, au classement de cartons rouges.

FC3M 4
Déplacement à Bournezeau pour l’équipe 4 ce dimanche. Des locaux déguisés en abeilles, un échauffement sur l’air des démons de minuit, c’est dans une ambiance festive que se débute cette rencontre. Les rouges entament correctement la rencontre et concrétisent sur un coup franc lointain de Nicolas Bodin, mal capté par le gardien. Les hommes de Constant Bazin se relâchent ensuite, sans trop subir, l’égalisation adverse viendra sur corner. S’enchaînent ensuite 2 buts litigieux en faveur des locaux. 3-1 a la pause. De retour avec de meilleures intentions, la deuxième mi-temps sera davantage maîtrisée, un but concédé suivi de deux marqués en fin de match par Nicolas Bodin d’un beau lob et Aubin Barbier sur penalty. Une défaite frustrante mais qui a su aussi confirmer de bonnes phases de jeu, tout comme ce fut le cas le week-end dernier. C’est à poursuivre les week-ends suivants !