3 victoires et 1 nul pour les seniors !!

Dans un week-end charnière à l’approche du sprint final, le FC3M réussit quasiment le sans faute, seul l’équipe 1 étant accrochée. La réserve remporte un derby ultra important et les équipes 3 et 4 gagnent également sans trembler !

FC3M 1
Sur un terrain rendu très délicat par les conditions météo, la partie n’est pas d’une très grande qualité avec beaucoup de duels aériens et peu de combinaisons au sol. La première période est plutôt à l’avantage de Cheffois mais Benjamin Cotillon est vigilant à plusieurs reprises. Peu d’occasions à se mettre sous la dent et score nul et vierge à la pause. Les rouges reprennent le dessus en seconde mi-temps mais là encore sans parvenir à faire sauter le verrou adverse. Un penalty aurait pu être sifflé sur une incursion d’Alexis Callaud dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas et la partie se termine sur ce score sans saveur de 0-0. Il ne faudra rien lâcher sur chaque match pour aborder la fin de saison sereinement.

FC3M 2
Derby important pour les deux équipes à la lutte pour le maintien. Début de match sur les chapeaux de roues notamment dans les duels, où l’agressivité est présente des deux côtés. 10′, Clément Proutière prend le ballon pour tirer un coup-franc sur le côté, et le dépose parfaitement sur la tête d’Anthony Moulart qui trompe le gardien. 0-1 Les rouges subissent après avoir ouvert le score, où l’adversaire voit à 3 reprises le ballon s’ecraser sur la barre suite à des centres/tirs à la Christophe Jallet (France – Biélorussie 2012). Avant de rentrer aux vestiaires, PierreTardière égalise de part un beau corner rentrant. 1-1 à la mi-temps. Cueillis à froid dès le début de la 2nd mi-temps, les joueurs de Richard Vion concèdent un penalty suite à un plongeon du joueur adverse, qui s’est cru à la piscine.. mais transformé ! 2-1 pour les locaux, pénalty qui fait mal aux rouges mais qui décident de ne rien lâcher. Des occasions se suivent mais sans trouver le cadre pour nos joueurs. Anthony Moulart, généreux d’efforts, fait un gros travail sur un côté pour centrer à mi-hauteur à destination d’Emile Coutant qui coupe juste devant le gardien. 2-2 à la 75′. Sur une frappe de Charly Merlet, le portier adverse relâche suite à un mauvais rebond, Vincent Butler qui à bien suivi n’a plus qu’a pousser le ballon pour permettre au FC3M de passer devant. 2-3 à la 85′. Le match aurait pu se finir sur un match nul si Nicolas Charbonnier n’en avait pas décidé autrement, en sortant une parade réflexe sur une tête qui se termine par une barre, encore une… Victoire 2-3 pour la réserve, qui a désormais le double de point de leur adversaire du jour. Réception dimanche prochain à la Meilleraie d’un des gros du championnat : St Philbert La Réorthe.

FC3M 3
Déplacement de l’équipe 3 à Monsireigne pour affronter le BMP. Après une phase de concentration des joueurs dans le vestiaire sur une playlist d’Edouard Cramet (sans Eminem pour une fois), les rouges arrivent sur le terrain. Première action du match, but d’Alexis Fuzeau. S’en est suivi toute une période avec des hauts et des bas pour les rouges. Néanmoins cette période se concluant par une tête au fonds des filets par Alex Valin desservit par Damien Cramet. 2ème période. Sur une incompréhension des rouges, des bleus et de l’arbitre, le BMP marque dans le but vide et en l’absence de défenseurs. S’en suit un carton blanc de notre capitaine Hugo Martin après des propos déplacés envers le corps arbitral. Le match reprend tendu pour que l’atmosphère redescende lorsque après un tacle sur Bastien Roux en pleine surface, les rouges obtiennent un penalty. Damien Cramet, prend les devants, tire, le gardien la touche mais celle-ci finit au fond des filets. Celui-ci plein de confiance, après son retour de blessure aux cervicales, marque « 2 fois » (comme dit Hugo Martin, en chantant notre victoire). Damien Cramet, maestro du jour, finira son match sur le banc, sortant en disant « ouais j’suis trop bleu ». S’en suivra quelques minutes de jeu, avec des bonnes intentions et de belles actions des rouges finissant par une victoire.
Faits important à mentionner :
– 1er penalty de la saison pas tiré par Nicolas Bodin
– Ne pas mettre de Eminem avant le match pour gagner

FC3M 4
Les joueurs de Greg Giret et Constant Bazin dominent la première période de la tête et des épaules avec du mouvement et de la qualité dans le jeu au sol. Lancé par Thomas Barreau, Aymeric Morisset trompe le gardien d’une belle frappe croisée qui finit dans la lucarne. Peu de temps après, Damien Guetté réalise un petit festival côté droit et marque d’une frappe du gauche qui termine dans le petit filet opposé pour faire le break. Décalé dans l’axe du terrain, Thomas Barreau frappe fort avec un rebond que le gardien n’arrive pas à maîtriser, Aubin Barbier a bien suivi et marque de près. Thomas Barreau alourdit le score d’un coup franc bien enroulé à l’entrée de la surface. Damien Guetté y va lui de son doublé après deux frappes repoussées par le gardien mais la troisième tentative sera la bonne. Avant la pause, les rouges baissent un peu le pied et Damien Biteau manque de tromper son propre gardien sur corner mais Kilian Fuzeau reste bien vigilant sur sa ligne. La seconde période est beaucoup plus équilibrée avec un adversaire qui a densifié son milieu de terrain et beaucoup plus agressif sur le porteur de balle. Malgré tout, les rouges marquent une sixième fois par Joris Soulard qui conclut dans le but vide suite à un ballon piqué de Thomas Barreau repoussé par le poteau. Les vingt dernières minutes sont plus délicates physiquement et les visiteurs marquent par deux fois sur deux frappes de loin qui trompent Kilian Fuzeau. Les rouges concluent la partie par une combinaison entre Joris Soulard et Louis Charron, très actif en seconde période, et qui inscrit le dernier but des rouges sans opposition. Belle victoire avec un très bon état d’esprit et de belles actions avec le réalisme à la clé !