La réserve redonne le sourire au FC3M !!

Troisième victoire d’affilée pour la réserve qui s’impose de nouveau avant un nouveau match important ! La première s’incline dans le derby après un match brouillon. L’équipe 3 partage les points alors que l’équipe 4 démarre la dernière phase par une défaite à l’extérieur !

FC3M 1
Court déplacement ce week-end pour l’équipe fanion avec un match contre Pouzauges Bocage 3. L’entame de match est mauvaise et les rouges se font surprendre par une frappe lobée dans les 5 premières minutes de jeu. Malgré ça, Vincent Moulart aurait pu ouvrir le score de la tête sur corner mais le cadre se dérobait. S’en suivent deux alertes successives bien sauvées par Benjamin Cotillon bien placé sur sa ligne au premier poteau. La rencontre s’équilibre après le quart d’heure de jeu et les rouges prennent la maîtrise du jeu en restant sous la menace des contres locaux bien orchestrés. Après plusieurs situations de part et d’autre, la mi-temps est sifflée juste après un face à face pour Marcelin Anyi mais le gardien détourne le ballon du bout des doigts sur le poteau. D’entrée de seconde période, le gardien s’interpose de nouveau sur un nouveau face à face. Les rouges dominent mais sans réussir à égaliser. Sur un coup franc peu évident, les blancs marquent le but du break après une déviation dans la surface… La fin de match est hachée et brouillonne tactiquement, les rouges se montrant trop imprécis pour revenir dans un match qui n’aura jamais tourné en leur faveur. Il ne faut rien lâcher et repartir de l’avant pour le prochain rendez-vous à domicile.

FC3M 2
La réserve recevait à domicile Bournezeau, son concurrent direct pour le maintient. L’objectif était clair : continuer sur la bonne lancée et ainsi enchaîner 3 victoires d’affilée, 3 points obligatoire ! Les rouges font une entame de match parfaite, costauds dans les duels, le dessus est pris et les occasions se multiplient pour le trio d’attaque intenable ! A la 20e minute, Jeremy Charbonnier, parfaitement servit sur un centre tendu de Gustin Godet n’a plus qu’à mettre son pied en opposition pour l’ouverture du score, 1-0 ! Suite à ce but, les rouges baissent le pied et concèdent plusieurs occasions, le score en reste tout de même inchangé pour la mi-temps. Richard Vion remobilise son équipe à la pause. La deuxième mi-temps commence sur de bonnes bases, les rouges redeviennent dangereux et même tueurs a l’image d’Anthony Moulart qui, sur un ballon récupéré dans le camp adverse file au duel contre le gardien, face à face remporté, 2-0 ! Sur un ballon perdu d’une erreur dans l’axe de Nicolas Sarrazin le 9 adverse s’empare du ballon et gagne son duel contre le portier du FC3M, 2-1.. Les coéquipiers de Kevin Cotillon ne se démobilisent pas, et c’est même lui qui va montrer la marche à suivre, suite à sa prise de balle dans son propre camp, Kevin-Alves Cotillon accélère sur son côté, élimine son adversaire d’un grand, très grand pont et viens terminer le travail d’une magnifique frappe croisé petit filet opposé. 3-1! Cette accélération ne sera pas sans trace sur son cardio, qui poussera le coach à le faire souffler pour la fin du match sur le banc, repos mérité ! Ce but libère les hommes de Richard Vion qui trouvent les espaces plus facilement, Gustin Godet provoque un penalty, superbement transformé par Émile Coutand sans trembler en pleine lucarne droite, 4-1. Gustin Godet, encore une fois, déborde côté droit de la surface et pousse le défenseur adverse à la faute grâce à son centre le long du but, CSC, 5-1. Clément Proutiere viendra à la 90e minute ajouter à son tour son fait de jeu, suite à une course derrière un attaquant adverse, pris de crampes (sûrement dues à l’excès de zouk au manoir) ne voit pas d’autres alternatives que le tacle dans la surface pour anéantir l’action et s’éviter une course plus longue, penalty transformé 5-2, fin du match ! Une victoire de plus pour le groupe 2, un moral à la hausse, un groupe plus solidaire et du plaisir retrouvé, il faudra en revanche gommer les moments de flottement, souvent trop long, à chaque match. Focus sur le prochain adversaire direct, à l’extérieur, Pierretardiere.

FC3M 3
Les rouges recevaient ce dimanche Sevremont à la Meilleraie pour la reprise du championnat. Les rouges entament correctement le match avec plusieurs occasions d’ouvrir la marque mais il manque toujours cette dernière passe. Il faut attendre la 20ème minute pour voir l’ouverture du score par l’éternel Nicolas Bodin (aka Bougna pour les intimes). Bien servi en profondeur, il décoche une frappe en dehors de la surface à la Olive et Tom qui finit en pleine lucarne.1-0 pour le FC3M. La suite de la première mi-temps est sérieuse de la part des rouges. Début de la seconde période, les visiteurs reviennent avec plus d’envie que les locaux. Les rouges retombent dans leur travers et à l’heure de jeu, les visiteurs égalisent sur corner après un cafouillage. La fin du match est dominée par les visiteurs, les rouges se font beaucoup de frayeurs. A 10 minutes de la fin, Jessy Parpaillon est parfaitement lancé en profondeur et joue le 1 contre 1 face au portier adverse mais le ballon passe à quelques centimètres du but. Score final 1-1. Une première mi-temps à retenir et une seconde à oublier. Les rouges doivent continuer a travailler et à garder cette envie pour passer une agréable fin de saison.

FC3M 4
Les joueurs de Greg Giret tout juste revenu de convalescence s’inclinent face à la réserve de Vouvant. Menés rapidement 3-0 en début de rencontre, les rouges réagissent ensuite et marquent même par deux fois par l’intermédiaire de Damien Guetté. Score final de 5-2 pour les locaux.