Les seniors ont le sourire !!

De retour au championnat, l’équipe fanion s’impose à domicile sans trembler. La réserve enchaine avec un deuxième succès consécutif utltra important. Le groupe D5 obtient un bon nul face au voisin du CASM.

FC3M 1
Après 2 mois sans championnat, les rouges reçoivent Rives de l’Yon dans des conditions de jeu compliquées par le terrain et le vent fort. Profitant du vent dans le dos, les rouges poussent d’entrée et trouvent rapidement l’ouverture sur corner par Thomas Barreau qui marque aux 6m après un premier ballon repoussé par la défense. Les rouges perdent ensuite leur capitaine Gaël Puaud sur blessure puis Alexis Barreau également. Entre temps, le match est arrêté une dizaine de minutes suite à un choc pour le N°10 adverse auquel le FC3M souhaite un bon rétablissement. Sur la même action, Jimmy Bonnin se fait caresser les parties intimes par les crampons du défenseur adverse. L’arbitre ne sanctionnera pas, ne souhaitant pas analyser les preuves ! Sur une touche côté droit, le N°9 visiteur rentre dans la surface et centre en retrait pour son coéquipier qui trouve le poteau. Juste avant la mi-temps, les rouges insistent et Quentin Cotillon adresse un centre lobé pour Jimmy Bonnin qui marque d’une tête croisée au ras du poteau. Contre le vent, la seconde période est plutôt à l’avantage des visiteurs mais la défense menée par Benjamin Cotillon tient bon malgré une belle frappe sur la barre et un centre fuyant qui finit sur le poteau. Pour enterrer les espoirs de retour au score, les rouges profitent de chaque brèche en contre et sur l’une d’entre elles, Evan Boizumault fait la différence côté gauche et met le danger vers le but, le défenseur adverse trompant son propre gardien. Fin du match sur ce score de 3-0 avant le court déplacement de dimanche prochain !

FC3M 2
Déplacement du côté de La Châtaigneraie pour un match important pour le maintien. Début de match intense des 2 côtés, dans les duels et même dans le jeu. 15′, Anthony Moulart, proche de la surface voit sa frappe du pied gauche toucher le montant après arrêt du gardien. Des frappes de part et d’autres des deux côtés sans trouver le cadre, avant un coup franc milieu de terrain tiré par Clément Proutière, dévié par un joueur adverse, qui finit au fond. 0-1 pour les rouges vers la 20′. Le 2ème but suit 5′ après, faute de main d’un joueur adverse dans la surface, Clément Proutière se charge de transformer ce penalty : 0-2. Les bleus de retour à l’attaque, sur un long ballon dans le dos de notre défense, obtiennent un pénalty, de nouveau, sur une faute litigieuse qui aurait pu ne pas être sifflée, mais accordé par l’arbitre. Abou Adigue la touche mais ce n’est pas suffisant pour l’arrêter. Mi-temps sur le score de 1-2 en faveur du FC3M, réduit à 10 pendant 10min avec le carton blanc de Kevin Cotillon pour excès de contestations, le cerveau encore bien irrigué. 2e mi-temps ultra serrée et intense dans les duels, beaucoup de fautes des 2 côtés. Le break aurait pu se faire à 20min de la fin avec un face à face pour Gustin Godet, mais raté. Fin du match sur le score de 1-2 pour nos joueurs qui grappillent de précieux points avec un bon état d’esprit. A noter le très non match d’Abou Adigue dans les buts, nous sauvant à plusieurs reprises, mais également le retour d’Alexis Callaud après 2 ans écarté des terrains pour pépins physiques. Rendez-vous dimanche prochain avec la réception de Bournezeau 2 à domicile.

FC3M 3/4
Retour à la compétition pour le groupe D5 emmené par son équipe dirigeante au grand complet ! La première période est équilibrée mais les rouges craquent par deux fois à la demi-heure de jeu pour se retrouver menés 2-0. Une belle réaction en fin de mi-temps permet à Antonin Godet de ramener le score à 2-1 d’une tête contrée presque cadrée. Le deuxième acte est toujours équilibré et les rouges parviennent à accrocher le match nul 3-3 après un doublé de ce diable d’Alex Valin.