L’équipe première fait match nul face à Pouzauges PBFC 3. La réserve s’impose 2-1 contre Les Epesses Saint Mars 2 et l’équipe 3 perd 2-0 face à Cheffois Antigny STM 4.

SENIORS
FC3M 1 – Pouzauges PBFC 3 (1-1)
Dimanche de derby à la Meilleraie !
Nous recevions l’équipe 3 du PBFC pour la 3ᵉ journée du championnat de D2, avec l’objectif de remonter au classement malgré quelques absents.
Le début de match est poussif face à une belle équipe de Pouzauges qui monopolise le ballon. Nous avons du mal à ressortir proprement, et les adversaires se créent plusieurs occasions bien jugées par Gabin Devineau. Mais cela ne suffit pas… À la 35ᵉ minute, nous sommes punis par une frappe puissante du bien connu Romain Boissinot.
À partir de ce moment-là, nous nous libérons peu à peu et devenons plus impactants, notamment grâce à l’entrée de Louis Charon, dit « Loulou ». Nous ne trouvons cependant pas l’ouverture malgré quelques situations intéressantes en fin de première période.
0-1 à la pause.
La deuxième mi-temps démarre bien mieux pour les Rouges ! Pierre Souchet remplace Romain Préau (qui ne rigolait pas aujourd’hui !) et remporte quasiment tous ses duels aériens. Les locaux combinent bien, font mal à l’adversaire et se retrouvent plusieurs fois en position d’égaliser, notamment par l’intermédiaire du trio d’attaque Louis – Jimmy – Amazigh, en grande forme.
Nous prenons de plus en plus la maîtrise du ballon, mais sur quelques percées blanches, Gabin, puis sa barre transversale, sont mis à contribution. La magnifique entrée de Yohan Martin au poste de latéral gauche, ainsi que le match encore exceptionnel de Charles Verdon et Quentin Bousseau, permettent aux Rouges de faire mieux que résister !
Sur une énième frappe bien placée d’Amazigh, le gardien adverse ne peut rien faire : 1-1 !
Le dernier quart d’heure est incertain. Jimmy Bonnin se procure deux face-à-face que le gardien sort brillamment. Puis c’est à Pouzauges de pousser, mais l’équipe, emmenée par les solides Noah Morand et Théo Bellion, reste ferme et concentrée. Sur l’ultime coup franc, Gabin s’illustre une dernière fois en déviant le ballon sur la barre.
Fin d’un très beau match de la part de nos Rouges, qui ont parfaitement respecté la tactique mise en place par Coach Lionel, surtout en deuxième mi-temps, où ils ont su s’accrocher et aller chercher ce point !
Un grand merci au très nombreux public présent ce dimanche !
La composition de départ

Les Epesses Saint Mars 2 – FC3M 2 (1-2)
La réserve du FC3M se déplace aux Epesses pour affronter leur équipe réserve, avec un équipement tout neuf pour Albin Savariau, ce qui lui donne un avantage pour ce match.
La première mi-temps est divisée en deux phases, les 20 premières minutes sont à notre avantage, avec des transversales et des touches qui passent derrière la défense adverse, nous offrant de belles occasions. À la 15ᵉ minute, Théo Marot envoie le ballon vers l’avant pour nos attaquants, et c’est finalement Albin Savariau qui le contrôle du bout du pied avant de frapper et de la mettre au fond des filets.
1-0 pour le FC3M !
Malgré ce but, les 25 minutes suivantes sont plus compliquées : les adversaires deviennent plus combatifs et se créent plus facilement des occasions, mais nous tenons bon et restons solides, tant offensivement que défensivement.
Mi-temps : 1-0 pour le FC3M
La deuxième mi-temps commence avec un changement obligatoire : malgré une première période incroyable, Damien Cramet cède face à la fatigue et se blesse. Il laisse sa place à Bastien Roux.
Cette deuxième période débute de la meilleure des manières.
À la 55ᵉ minute, Lucas Batiot alias « Lucarne Bal’Trou »sert le meilleur buteur du club, Aubin Barbier, alias « Triple-Cheese », qui s’avance seul et passe la défense adverse, tandis que le numéro 4 adverse semble regarder ailleurs… Aubin finit le travail : 2-0 pour le FC3M !
Les rouges continuent d’être solides et de se projeter vers l’avant, mais l’équipe adverse réagit également.
Malgré les bons choix tactiques de nos coachs Bougna et Jess, avec les entrées de Médérix Piet en numéro 9 et d’Anthony Moulart à l’aile droite,Les Epesses Saint Mars 2 réduisent le score à 10 minutes de la fin : 2-1.
Deux minutes plus tard, nouvelle occasion pour Les Epesses Saint Mars 2 : leur numéro 7, balle au pied, parvient à éliminer notre gardien Clément Sillard, mais Lévi Boissinot effectue un retour décisif et fauche juste avant que le ballon ne franchisse la ligne. Toujours 2-1 pour les rouges.
Il reste 8 minutes de jeu et les rouges tiennent bon malgré les petites blessures d’Anthony Moulart et de notre capitaine Nicolas Sarrazin, qui a eu une mésaventure avec une taupe. Les Epesses Saint Mars 2 poussent encore, mais cela ne suffira pas.
Fin du match : 2-1 pour la réserve du FC3M, qui enchaîne les victoires et prend la tête du championnat.
On se retrouve la semaine prochaine pour la suite des matchs de coupe, à domicile, contre Autize Saint Hilaire 2.
La composition de départ


Cheffois Antigny STM 4 – FC3M 3 (2-0)
Défaite 2-0.
La composition de départ

ÉCOLE DE FOOTBALL
CATÉGORIE U6/U7
Plateau à Sevremont, sur la commune des Châteliers : 8 joueurs étaient présents ce week-end, accompagnés de 3 éducateurs.
Nous avons pu réaliser nos 8 ateliers sous un beau soleil. Deux équipes ont évolué au niveau confirmé et une équipe au niveau débutant. Les 8 joueurs, les éducateurs et les parents ont été satisfaits de leur matinée.
À poursuivre dans la découverte du football !
CATÉGORIE U10/U11
Plateau à Saint-Laurent-sur-Sèvre, qui a été ajouté à la dernière minute à Treize-Vents.
12 enfants étaient disponibles ce week-end, ce qui est très bien.
Premier match contre Saint-Laurent : rencontre intéressante dans le jeu, où les joueurs ont bien respecté les consignes. Nous menons 2-0, mais nous n’avons pas réussi à tenir le score, concédant un penalty à 20 secondes de la fin. Score final : 2-2.
Deuxième match contre Pouzauges : nous avons totalement déjoué, comme trop souvent face à cette équipe. Nous les avons regardés jouer, nous n’étions plus en place sur le terrain, les passes étaient imprécises et chacun a voulu jouer individuellement. Score final : 0-3.
Troisième et dernier match : même physionomie que le premier. Bonne reprise en main du groupe, les joueurs étaient surmotivés et ont livré un très bon match contre Mortagne, qui avait remporté ses deux autres rencontres de la journée. Score final : 0-0.
Bilan de la journée positif : les joueurs commencent à prendre leurs marques et les automatismes se mettent en place. Il faut poursuivre dans ce sens en travaillant à l’entraînement, le mardi et le vendredi.
Prochain plateau : samedi à domicile.
Nous vous attendons nombreux à Montournais pour encourager nos petits rouges !