L’équipe première gagne face à Mesnard Vendrennes. La réserve perd 3-0 contre Ryves Yon ES 2 et l’équipe 3 était au repos.

SENIORS
FC3M 1 – Mesnard Vendrennes (3-2)
Place à la coupe ce dimanche !
L’équipe Fanion recevait, sous un beau soleil à Menomblet, Mesnard-Vendrennes, leader invaincu de sa poule en D3.
Théo Marot, pour son retour dans les buts, commence sur les chapeaux de roues en ingurgitant trois Babybels.
Le match commence bien pour nos rouges, notamment pour Théo Béllion qui, après avoir raté son lob sur le gardien et avoir fait danser toute la défense adverse, s’illustre d’un corner direct de toute beauté. 1-0.
Le match est maîtrisé, le milieu composé de Nino Brosseau, Noah Morand (qui n’a pas pris de jaune 🥳) et Romain Preau est en place. Avant la mi-temps, c’est Amazigh qui fait le break. 2-0 à la pause !
En deuxième, nous avons un peu de mal à nous remettre dans le match, mais une fois cela fait, nous nous procurons énormément d’occasions. Le coach Lionel avait bien passé sa consigne à la mi-temps :
« Amazigh, tu n’as pas le droit de marquer… Jimmy, ne rigole pas trop. »
Les rouges se font peur, mais les adversaires ne marquent pas, le but étant bien protégé par Toto, Kéké, Bouss et Nuno Martin.
Malgré les entrées de Jules Demi-Molle et de son frère Louis Charon, le score reste intact jusqu’à la 80e minute et l’entrée fabuleuse d’Axel Ménard, qui avait vu que notre gardien était avancé et a voulu le lober dès son premier ballon. Ça passe de peu à côté, corner pour Mesnard et réduction de l’écart : 2-1.
En fait, les rouges attendaient que les adversaires reviennent pour pouvoir marquer le troisième but. Dans la foulée, Axel lance un Louis Charon soi-disant malade, qui enchaîne ses bonnes performances et marque le but du 3-1.
Pour finir, Théo Marot se fait lober par une frappe adverse lointaine. Gêné par le soleil, il assumera plus tard ne pas avoir osé prendre la magnifique casquette de Laurent Bellion.
Fin du match sur le score de 3-2.
La composition de départ


FC3M 2 – Ryves Yon ES 2 (0-3)
Réception de Rives Yon ES 2 à 12h30 ce dimanche pour l’équipe réserve, sur un terrain impeccablement tondu, la tonte ayant débuté une heure avant le début du match.

Les rouges partent au vestiaire sans maillot et sans Bougna pour préparer la rencontre, dont Médéric le Jaune se transforma en Médéric le Goal pour la journée.
Début de match plutôt équilibré, les adversaires ayant davantage la possession, mais les contre-attaques du FC3M se montrent dangereuses.
Chauffé à blanc par un Théo Marot encore en forme et gardien du jour en équipe 1, Damso Cramet pète un bon gros tacle, les deux pieds décollés en mode ciseau, sur le 6 adverse : carton jaune d’emblée. À noter que ce n’était pas la première fois que Cramso recevait une sanction disciplinaire de la part de cet arbitre (pour plus d’informations, contactez le 17).
Evan est, par deux fois, lancé en profondeur, prend de vitesse son vis-à-vis, mais frappe en angle fermé sur le gardien, qui réalise de belles parades. S’étant senti pousser des ailes, Lévi ParisBrest-Éclairàlavanille-Chouquette Boissinot réalise une magnifique percée, crochets sur crochets, mais bute également sur le gardien.
Plus dangereux sur phases arrêtées, les adversaires obtiennent corners et coups francs, et après que le poteau a sauvé par deux fois Médéric le Goal, la tête croisée du n°4 adverse finit dans le petit filet. 1-0.
Sur une de nos contre-attaques, le latéral adverse dégage violemment dans les cacahuètes de Jérémy (cacahuètes = les couilles, si jamais vous n’aviez pas compris). Bien sonné, notre n°7 s’en remettra, sa descendance moins sûr…
Ayant obtenu un bon coup franc aux abords de la surface adverse, Evan B. s’empare du ballon, s’élance et réussit aussi bien sa frappe que Gabin D. et Quentin B. ont réussi leur mois sans alcool, c’est-à-dire pas du tout. La preuve en image :
https://youtube.com/shorts/exbzP7ge4zk?si=yEnHMzhCOjBr37P7
La fin de première mi-temps sera équilibrée, toujours avec une possession territoriale des adversaires, les coéquipiers d’Albin Savariau (1m79 pour 66 kg de pur bonheur — https://albinlegrosbgdu85.com) procédant par contre-attaque. 1-0 sera le score à la mi-temps.
Les rouges entament la seconde période avec davantage de maîtrise et parviennent à se procurer de nouvelles occasions de revenir au score par l’intermédiaire d’Evan et Vincent B., sans parvenir à trouver la faille.
Pressés par le temps, les coachs rouges effectuent des ajustements tactiques afin de se projeter en nombre, mais se font cruellement punir par un contre éclair bien conclu face à un Médéric le Goal impuissant. Schéma quasi identique sur le troisième but en fin de match, où le déséquilibre offensif tournera à notre désavantage, malgré la défense du n°5 du moment, Albin Savariau (véhicule jaune immatriculé AV-657-FR, 2 € le tour en 4L du lundi au vendredi de 15h à 17h, gratuit pour les filles), suite à la sortie de Nicolas Sarrazin sur blessure.
3-0 sera le score à la fin du match.
À noter la bonne prestation de Gabin Devineau et Pierre Souchet à la bouffe d’après-match : grosse présence dans les duels sur le saucisson et très juste techniquement face au porto.
Saucisson d’ailleurs magnifiquement coupé, en tranches épaisssssses comme le strap au genou d’Anthony Moulart.
Il convient également de souligner le bon match de notre Toto national, parti prêter main-forte à l’équipe première : une bonne prestation sûrement due à son hygiène de vie irréprochable durant le week-end.
Un résultat plutôt logique, quoique cher payé. L’aventure en coupe se termine plus tôt que l’an dernier. Désormais, place à l’objectif principal de nos deux coachs à la chevelure flamboyante : le championnat.
Prochaine échéance : dimanche prochain à 15h contre L’Oie.
La composition de départ

