Menu
Seniors

Championnat J2 : Reçus 2/4

La première reprend la marche avant et l’emporte à domicile et l’équipe 3 démarre de la meilleure des manières en gagnant 3-1 à l’extérieur. Les équipes 2 et 4 s’inclinent quant à elles, plombées par des scénarios défavorables !

Pour le deuxième match de championnat, les rouges reçoivent l’équipe 4 de Fontenay pour enchainer une seconde victoire consécutive après la Coupe. Les rouges démarrent le match du bon pied et après plusieurs bonnes situations, ils ouvrent le score avant le quart d’heure de jeu par Marcelin Anyi bien lancé par Quentin Cotillon. Largement dominateurs, les rouges ne parviennent pas à faire le break malgré plusieurs grosses opportunités ! La deuxième période est sur le même tempo, mais les rouges ne parviennent toujours pas à doubler la mise malgré des situations énormes devant le but. Ni Jimmy Bonnin, ni Marcelin Anyi ne réussissent à marquer… La fin du match est un peu hachée mais les rouges conservent leur avantage d’un seul but qui leur permet de lancer leur saison en championnat. Rendez-vous dimanche prochain en Coupe des Pays de Loire face à une opposition d’un tout autre calibre. Il ne faut pas lâcher et continuer comme ça !

L’équipe réserve se déplaçait à Rochetrejoux ce dimanche avec un effectif réduit suite aux nombreuses absences. Le match débute bien pour les rouges qui mènent la partie mais ratent quelques occasions. Mouchamps-Rochetrejoux réussit a marquer un but à la 25e minute contre le cours du jeu. Une nouvelle occasion de l’équipe adverse pousse Nicolas Sarrazin à la faute, l’arbitre sort le carton rouge à la 35e minute. Les rouges réduits à 10 se réorganisent et repoussent les attaques adverses. La deuxième mi temps sera compliquée mais l’implication de toute l’équipe permet de maintenir le score à 1-0. Quelques opportunités se présentent, malgré l’infériorité numérique, les rouges continuent à mettre le pied sur le ballon ! La fatigue se faisant ressentir, les occasions se font plus rares, jusqu’à la 89′ et la 92′ où les adversaires marquent 2 buts successifs. Score final 3-0, mais l’équipe peut partir la tête haute au vu du déroulé du match. Bon état d’esprit à conserver pour la suite ! 

Premier match de championnat pour l’équipe 3 face à Vouvant-Cezais ce dimanche.
Les rouges entament correctement le match, parviennent à mettre le pied sur le ballon et à le maîtriser. Une première demi-heure de domination stérile. La délivrance viendra sur coup de pied arrêté, ou le corner d’Aubin Barbier repoussé par la défense revient dans les pieds d’Evan Rézeau qui expédie le ballon au fond des filets d’une belle reprise de volée. Sur le corner suivant tiré par Ludovic Fortin, Julien Souchet arrive lancé tel un pélican et double la marque d’une magnifique tête. Dans la foulée les rouges vont tripler la marque, bien lancé en profondeur par Aubin Barbier, Alexis Fuzeau aligne le gardien et permet aux hommes de Nicolas Bodin de mener 3-0. En fin de mi-temps, surprise en profondeur, la défense rouge s’arrête croyant au hors-jeu, mais l’attaquant ne l’était pas et conclut, 3-1 pour le FC3M a la mi-temps. Il n’y aura pas de buts en deuxième mi-temps, les rouges ont quelque peu subit mais ont su conserver la maîtrise pour ne pas se sentir inquiétés. Un résultat encourageant pour la suite du championnat dans 15 jours, après la parenthèse coupe la semaine prochaine. 

L’équipe 4 s’incline lourdement face à un adversaire de qualité et après une partie à sens unique. Les buts des rouges en seconde période sont inscrits par Jérémy Sarrazin et Aymeric Morisset. Mention spéciale et remerciement aux arbitres Mickaël Rambaud et Mathis Remigereau.

Aucun commentaire

    Répondre