Un exploit pour l’équipe fanion !

Nul besoin d’écrire de longues lignes, deux seuls mots : BRAVO et MERCI. A tout le groupe, aux supporters, aux équipes réserves présentes, aux dirigeants, aux bénévoles, et à tout ceux qui ont participé à cette belle page de la jeune histoire du club. Ce fut plus compliqué pour les les 2 équipes réserves, toutes deux battues en Coupe !

Opposée à une grosse cylindrée de R2, les rouges du FC3M démarrent le match sans complexe en se projetant rapidement de l’avant à la récupération. A plusieurs reprises, Jérémy Charbonnier sème le trouble sur le côté droit mais la finition lui échappe. Marcelin Anyi se heurte lui au portier adverse. A la sortie de leur temps fort, les rouges se font piéger sur coup de pied arrêté et le capitaine adverse marque des 20m en pleine lucarne. Malgré ce but encaissé, les rouges tiennent bon, Benjamin Cotillon veille et Alexis Barreau est auteur d’un retour salvateur. Peu avant la pause, la reprise de volée d’Alexis Plaideau fuit le cadre mais les joueurs de Patrice Gandrillon sont dans le match. La seconde période est maitrisée dans le jeu par les joueurs de Cholet sans toutefois se montrer très dangereux mis à part une lourde frappe des 20m repoussée avec brio par Benjamin Cotillon. La jeune charnière du FC3M tient la dragée haute aux joueurs de R2 et le bloc tient bon. Sur une transition rondement menée, Vincent Butler, juste rentré, voit sa reprise captée en deux temps sur sa ligne par le gardien. On joue la dernière minute du temps additionnel, et un dernier corner est sifflé en faveur des rouges. Etienne Poupar saute plus haut que tout le monde et remet le ballon au second poteau pour Thomas Barreau qui traine dans les 6m et qui délivre ses partenaires en égalisant. La suite appartient à l’histoire (du FC3M)… 5 tirs au but marqués de part et d’autre, puis Benjamin Cotillon qui sort de sa boite et Marcelin Anyi qui termine le travail sans trembler ! Merci à tous pour ce moment et à très vite autour des terrains, en Coupe des Pays de Loire, ou en championnat dès le week-end prochain !

L’équipe 2 s’incline à domicile en encaissant un but par période dans un match équilibré en première mi-temps mais dominé par les visiteurs en deuxième mi-temps !

Match compliqué pour l’équipe 3 qui s’incline lourdement à l’extérieur. Retour au championnat le week-end prochain avec pour objectif de réenclencher la dynamique positive.