Championnat J4 : On retrouve le sourire !!

Pour le retour du championnat après la parenthèse coupe, les rouges ont réalisé un beau dimanche avec un joli 3/4. Remontada pour l’équipe 1, premier succès pour les équipes 2 et 4, il manquait une performance de l’équipe 3 à l’extérieur pour compléter le tableau !

FC3M 1
Pour cette quatrième journée, les rouges reçoivent le voisin Pouzaugeais en guise de derby. Mieux rentrés dans leur match les jeunes joueurs du PBFC prennent le dessus grâce à plus de précision technique dans les derniers gestes. Ils ouvrent le score sur une frappe croisée et doublent même la mise après la demi-heure de jeu suite à une nouvelle attaque rapide bien négociée… Reprenant le dessus physiquement en fin de mi-temps, les rouges se montrent de nouveau menaçants, et après une première alerte, Etienne Poupar obtient un penalty en voyant son débordement stoppé de manière illicite. Jimmy Bonnin ne se fait pas prier et ramène le FC3M à 2-1 juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les rouges montrent de suite un tout autre visage en se montrant de suite beaucoup plus agressifs sur le porteur de balle. D’entrée de jeu, les rouges manquent de revenir au score avec un gros cafouillage. Dans la foulée, Marcelin Anyi croise trop sa frappe qui passe au ras du poteau et Thomas Barreau trouve le poteau suite à un retour de corner. En contre attaque, Pouzauges s’offre une opportunité de break mais Benjamin Cotillon sort un arrêt déterminant à bout portant. Le FC3M intensifie sa domination et va être récompensé sur une percée de son capitaine Alexis Barreau qui trouve le portier mais Marcelin Anyi a bien suivi et égalise dans le but vide. Boostés par ce retour au score, les rouges continuent de prendre le jeu à leur compte et se créent d’autres situations. Sur un coup franc de Thomas Barreau, Quentin Cotillon dévie le ballon vers Alexis Barreau qui marque d’un coup de tête rageur ! La fin de match est complètement à l’avantage des rouges qui corsent l’addition dans le temps additionnel sur une offrande de Jimmy Bonnin pour Alexis Barreau qui marque de nouveau d’une frappe en pivot. La fin du match est sifflée sur ce score de 4-2 validant la réaction des joueurs de Patrice Gandrillon en seconde période. A confirmer dimanche prochain à Antigny face à la réserve du CASM.

FC3M 2
Après plusieurs prestations encourageantes mais sans points au compteur, les coéquipiers du capitaine Vincent Moulart ramènent enfin la victoire de leur déplacement à Bournezeau. Dans un match globalement maitrisé, les rouges marquent un but par mi-temps par l’intermédiaire de Lucas Batiot et de Quentin Brochet. Il faut capitaliser sur ce résultat, et enchainer en prenant des points contre Pierretardière le week-end prochain, un nouveau concurrent direct.

FC3M 3
Rien à retenir de ce match si ce n’est la réaction du coach Nicolas Bodin à la presse à la fin du match promettant du remue-ménage en cas de non-réaction de l’équipe. Le but – magnifique cela dit – est inscrit par Julien Souchet d’une belle demi volée.

FC3M 4
Journée très importante pour l’équipe 4, en manque de victoire. La coach Greg Giret décide de frapper fort en ce dimanche, en prenant place avec le 11 type de l’équipe. Les premières 30 minutes sont plaisantes les deux équipes jouent au ballon, Constant Bazin figé par le jeu reste devant la buvette au lieu de rejoindre le reste du staff… Les rouges ont la possession mais ne trouvent pas le fond des filet. Notre numéro 10 Aymeric Morisset se retrouve en face à face et se heurte au portier adverse. Cette action va le faire réagir rapidement et sur un nouveau face à face, cette fois-ci il fait mouche. 1-0 pour le FC3M. Les farfadets se réveillent et obtiennent un penalty en toute fin de première mi-temps. 1-1 notre capitaine ne peut rien faire, le ballon est envoyé sous la barre. La deuxième période s’annonce palpitante… Les rouges joue au ballon, se permettent quelques gestes que l’on avait pas vu ici depuis plusieurs matchs. Et toujours le même, notre milieu offensif va nous donner l’espoir d’une victoire en poussant le ballon dans le but des farfadets pour le 2-1. Aymeric Morisset se permet même d’inscrire un triplé , 3-1 le break est fait. Dans la foulée, Louis Charron ratera même un penalty, geste très humble en respect de notre adversaire du jour. Gregory Giret je le rappelle coach, gardien ainsi que capitaine nous réalise quelques arrêts dont des glissades qui ressemblent plus à des célébrations qu’à des parades. Coups de sifflet final, VICTOIRE … le sourire se lit sur les visages, les cris de la gagne retentissent dans le vestiaire, l’équipe est lancée…
NB: petit pont = 1 – Paul Tricoire = 0