Championnat J8 : 2 sur 4 !

Week-end mitigé avec une belle réaction de l’équipe première et un succès important pour l’équipe 3. L’équipe 2 s’incline après avoir mené au score et l’équipe 4 perd en fin de match dans un match riche en buts !

FC3M 1
Frustrés par le scénario et le contenu du week-end précédent, les rouges abordent ce match avec beaucoup d’envie et une volonté de retrouver cette force collective. Les 10 premières minutes sont à sens unique avec déjà plusieurs situations chaudes sur le but adverse. Finalement, les rouges ouvrent le score au quart d’heure de jeu sur une déviation de la tête d’Alexis Plaideau pour Quentin Rochereau qui, bien placé au second poteau, marque en force du pied gauche, son premier but sous les couleurs du FC3M. Dans la foulée, les joueurs de Patrice Gandrillon continuent d’appuyer sur l’accélérateur et forcent encore le verrou adverse cette fois par l’intermédiaire de Jimmy Bonnin qui trompe le portier d’une belle demi-volée à bout portant. Dominateurs sans partage au milieu de terrain et dans la possession du ballon, les rouges obtiennent un penalty suite à une belle action avec Alexis Plaideau à la finition mais déséquilibré par le gardien. Jimmy Bonnin transforme et envoie les rouges aux vestiaires sur ce score mérité de 3-0. La seconde période repart sur le même tempo mais suite à une relance contrée, les visiteurs marquent d’une frappe croisée dans le petit filet. S’en suivent dix minutes où la Chaize pousse pour revenir et après avoir trouvé la barre, marque le but du 3-2 qui relance complètement le match. Les rouges remettent alors le pied sur le ballon et finissent par marquer ce quatrième but libérateur par ce diable de Jimmy Bonnin trouvé au second poteau par Vincent Butler qui avait fait la différence sur son côté gauche. On lâche rien et il faut confirmer, à la fois dans la manière que dans l’attitude.

FC3M 2
Faute de résumé, simple constat d’une défaite évitable face à un adversaire à sa portée. L’ouverture du score de Jérémy Charbonnier avait pourtant mis les rouges sur de bons rails. Malheureusement, les locaux marquent à trois reprises et le coup-franc de François Parpaillon à priori rentré n’est pas validé. Il faut continuer de s’accrocher pour prendre des points !

FC3M 3
Double derby ce week-end face au BMP pour l’équipe 2 et 3. Tous les joueurs arrivent frais et motivés, à l’exception de Solène Rainereau qui se permet un petit écart stratégique pendant l’échauffement, limite limite… A noter l’absence de Damien Cramet suite à une blessure au poignet lors de l’activité brouette à l’entraînement ce vendredi. Les rouges entament correctement le match, qui malgré une belle intensité dans le jeu ont du mal dans l’espace aérien. Une première mi-temps maîtrisée dans l’ensemble qui voit cette maîtrise confirmée sur penalty. Poussé dans la surface, Antonin Godet s’écroule et obtient logiquement le penalty. L’incontournable Nicolas Bodin aka Bougna se charge d’expédier le ballon dans la lucarne droite du BMP. 1-0 pour le FC3M à la mi-temps.
Remonté par les coachs à la mi-temps, les hommes de Jessy Parpaillon reviennent sur le terrain avec l’envie nécessaire à un derby, un jeu haché et dur, mais stérile. 1-0 score final. Un derby remporté dans la difficulté, mais un derby remporté. L’équipe 3 se retrouve 4ème et doit absolument confirmer ses bons résultats face à la Châtaigneraie le week-end prochain et face à Pouzauges le week-end suivant. Les plays-offs sont à notre portée, il faut maintenir cette envie, ce sérieux et cet investissement pour atteindre nos objectifs !

FC3M 4
Dans une rencontre décousue, les rouges s’inclinent en fin de seconde période malgré trois buts marqués ! Dommage d’avoir concédé trop de situations dangereuses pour sortir de ce match sans la défaite. On lâche rien et les yeux rivés vers le week-end prochain !