J6 : 3 défaites frustrantes…

3 défaites ce dimanche mais des analyses différentes. Les défaites des équipes réserves face à des gros calibres de leur groupe sont plutôt encourageantes dans la manière. La défaite de l’équipe fanion est en revanche amère et appelle une réaction collective du groupe !

FC3M 1
Résumé bref pour l’équipe fanion tant le match aurait du être plié dans la première demi-heure de jeu. Dominateurs, les coéquipiers d’Alexis Barreau ne parviennent pas à ouvrir la marque malgré plusieurs situations franches. Il faudra même un Charly Merlet vigilant dans les cages pour atteindre le vestiaire sur un score nul et vierge. La deuxième période est ultra décousue et les locaux ouvrent le score d’une frappe lobée puis manquent de faire le break dans la foulée. Une réaction des rouges permet l’égalisation suite à un mouvement à trois conclu par Jimmy Bonnin. Malheureusement, Fontenay Dom Tom marque de nouveau et les rouges n’arrivent pas à revenir dans la partie… L’attitude collective est à revoir sur ce match pour pouvoir espérer mieux et engranger des points. Réaction attendue dimanche prochain à domicile.

FC3M 2
Gros match pour l’équipe réserve qui recevait les premiers, Ardelay 2 sur le stade de Menomblet. Les rouges démarrent parfaitement bien ce match avec les mêmes intentions que le weekend dernier.  Les hommes de Richard Vion le savent, ils n’ont rien à perdre.  Le bloc est en place et les rouges prennent possession du ballon, solides dans les duels et plutôt propres techniquement les occasions franches se succèdent mais le manque d’efficacité retarde la libération. Il faudra attendre la 35ème minute, sur une action bien construite Gustin Godet est trouvé sur un centre au second poteau et décoche une superbe frappe croisée petit filé opposé : 1-0, score à la pause.  Retour des vestiaires très compliqué, dès le premier ballon offensif des adversaires les rouges concèdent un penalty sur une main involontaire de Clément Proutière dans la surface : 1-1. Seulement 2 minutes plus tard, sur une passe en profondeur adverse, Pierre Souchet vient malencontreusement mettre son gardien en difficulté sur une passe en retrait mal maitrisée, le ballon tape le poteau et vient mourir derrière la ligne : 2-1 – 48ème minute. Coup de massue. Les rouges reprennent le fil du match et on un soupçon d’orgueil. L’intenable Vincent Butler, trouvé une nouvelle fois en profondeur, percute dans la surface et égalise d’une belle frappe du gauche 2-2 a la 80ème. Fin de match mieux maitrisée du coté des adversaires qui arrivent à obtenir un penalty dans les dernières minutes. 3-2 score final. Défaite très frustrante des rouges qui méritaient mieux et auront tout de même montré un beau visage aux supporters. Patience. Go FC3M 2 !

FC3M 3
Réception du leader Chantonnay ce dimanche pour le FC3M 3. Les rouges entament très bien le match et tiennent la dragée haute au leader. Une très bonne première mi-temps avec quelques occasions de part et d’autres sans parvenir à ouvrir le score. L’occasion franche de la première mi-temps est à mettre pour le compte de Charly Bourrasseau sur coup franc, qui manque de reprendre du bout du pied un ballon fuyant au second poteau. 0-0 a la mi-temps. Une deuxième mi-temps consistante pour les hommes de Nicolas Bodin (Bougna pour les intimes), qui malgré une domination adverse tiennent bon jusqu’à la 80ème minute, ou les bleus trouvent la faille, suite à un contre et un replacement approximatif de l’équipe. Les rouges tentent alors le tout pour le tout en optant pour une composition plus offensive et encaissent un second but sur une contre attaque. 2-0 score final. Un gros match dans l’ensemble où la vérité se joue à quelques petits détails. Il faut continuer à travailler techniquement et physiquement afin de pouvoir maintenir l’intensité de cette première mi-temps sur 90 minutes.