J6 : L’équipe 3 sauve le dimanche

Malgré des rencontres toutes serrées, 3 des 4 équipes s’inclinent ce week-end. Le bon résultat du dimanche est à mettre à l’actif de l’équipe 3 qui repart de l’avant en enchainant un second résultat positif d’affilée !

FC3M 1
Après deux succès consécutifs, les rouges reçoivent un gros calibre du groupe avec la ferme intention de confirmer cette série. La première mi-temps est équilibrée, Marcelin Anyi et Jimmy Bonnin butent sur le portier et Benjamin Cotillon sort une belle parade à bout portant. Score nul et vierge à la pause. Le deuxième acte repart sur les mêmes bases jusqu’à l’heure de jeu où les visiteurs ouvrent le score d’une frappe en pivot aux 6m. Après 10 min de flottement, les joueurs de Patrice Gandrillon réagissent et prennent le contrôle du match face à un adversaire qui recule de plus en plus. Après une première alerte, les rouges égalisent suite à un long coup franc de Thomas Barreau qui retombe dans les pieds de Tristan Guérin qui égalise d’une demi-volée croisée imparable. Pensant avoir fait le plus dur, les rouges poussent mais se font punir sur un corner et un ballon qui traine au second poteau, redonnant l’avantage à l’Ile d’Elle à cinq minutes du terme de la rencontre. Les rouges poussent jusqu’au bout et sur la dernière action, Quentin Rochereau est crocheté dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas et siffle la fin du match dans la foulée… Défaite très frustrante pour les rouges qui vont tenter de réagir dès le week-end prochain sur le terrain de Fontenay DOM TOM.

FC3M 2
Malgré un but encaissé mais refusé pour hors jeu dès le début, les rouges entament plutôt bien la partie, présents dans les duels et assez précis sur le jeu long et en déviation, ils arrivent à faire douter l’adversaire. Sur une belle phase de jeu, la Réorthe déséquilibre le bloc rouge, sur un changement d’aile l’ailier adverse se trouve seul face au but, Nicolas Charbonnier touche le ballon mais ça ne suffit pas, 1-0 à la 37ème minute. Première période assez serrée malgré tout avec des occasions des deux côtés et un état d’esprit a conserver. La deuxième mi-temps est compliqué coté rouge, tactiquement mis en difficulté par une équipe revenue des vestiaires avec plus de certitudes dans le jeu. Les rouges tiennent bon mais encaissent un second but à la 85ème minute, sur une passe en retrait le portier du FC3M voit le ballon lui passer au dessus du pied, le ballon vient mourir juste derrière la ligne : 2-0 score final. (Clément Bourasseau ouvre son compteur mais il faudra penser à ne pas se tromper de but). Il faudra tout de même retenir de ce match la combativité jusqu’à là derrière minute de toute l’équipe.

FC3M 3
Les rouges débutent solidement le match et tiennent le ballon dans le camp adverse. Suite à une bonne combinaison, Charly Guetté est trouvé dans la surface. Fauché par le défenseur, l’arbitre siffle logiquement penalty. Nicolas Bodin transforme le penalty, 1-0 pour les rouges. L’autre fait marquant de cette première mi-temps sera le vibrant hommage du n°7 adverse à la maman de Charly Bourrasseau, qui vaudra à son équipe de finir à 10. Les hommes de Bougna et Jess rentrent au vestiaire sur ce score de 1-0. La deuxième mi-temps verra le FC3M maintenir sa domination et appuyer le score par le biais de Charly Guetté en face à face avec le gardien. Alex Valin inscrit le but du 3-0, probablement le but de l’année, une réelle démonstration du talent de l’attaquant rouge. Le coach ajoutera que pour marquer des buts, il faut forcément être à l’affut de tous les ballons. Aubin Barbier va même inscrire le 4-0 d’une frappe du gauche. Les locaux réduiront le score à 4-1 sur penalty. Un bon résultat dans le jeu qui doit donner de la confiance avant d’affronter Chantonnay le week-end prochain.

FC3M 4
L’équipe 4 s’incline dans un match riche en buts avec un scénario un peu fou. Les rouges ratent un penalty en première période mais Evan Boizumault leur permet de rentrer aux vestiaires menés uniquement 2-1. Les rouges encaissent un coup franc qui porte le score à 3-1 mais réagissent avec un penalty d’Anthony Landrieau et un but de Jérémy Sarrazin qui redonnent espoir au FC3M. Malheureusement, la fin de match est plus compliquée et Ardelay marque deux nouveaux buts pour porter le score à 5-3 pour les visiteurs, score final.