Championnat J9 : 1 nul et 3 défaites !

Week-end compliqué pour les équipes du FC3M qui ne trouvent pas le chemin de la victoire. Il faut continuer à travailler pour gagner les prochains matchs.

FC3M 1
L’équipe fanion se déplace chez un des leaders du groupe avec la ferme intention de ramener un résultat. Les locaux déploient leur jeu sur la largeur en première période mais ce sont bien les rouges qui sont les plus incisifs. A la suite d’un beau mouvement collectif, Alexis Plaideau croise sa frappe mais le poteau repousse sa tentative. Peu après, la tête sur corner de Thomas Barreau est stoppée sur la ligne par le portier. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge sans autre occasion de part et d’autre. Le second acte démarre par un face à face mais Alexis Plaideau, lancé en profondeur, tombe une nouvelle fois sur le gardien. Même scénario pour Marcelin Anyi, fraichement entré en jeu. A l’heure de jeu, Jimmy Bonnin est déséquilibré dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Les joueurs de Doix abusent de longs ballons sans prendre à défaut la défense solide du FC3M ni mettre à contribution Benjamin Cotillon. La fin de match est décousue et malgré plusieurs récupérations de balle intéressantes, les rouges manquent de justesse pour exploiter les situations offensives. La rencontre se termine par le premier match nul de la saison pour le FC3M, qu’il faudra bonifier lors des deux matchs à venir.

FC3M 2
Réception d’un des leaders de ce groupe, les Rouges entament bien le match, comme à leur habitude. Teddy Maupillier ouvre le score sur une frappe sèche à l’entrée de la surface à la 10′. Même scenario que le weekend dernier, les joueurs se relâchent et se prennent 3 buts en l’espace de 15-20min. 3-1 à la pause. La seconde mi-temps est guère mieux avec peu d’occasions côté rouge et les visiteurs aggravent le score avec un 4ème but. 4-1 fin du match. Match à oublier pour la réserve, mais il faut se servir des choses dîtes dans le vestiaire à la fin du match pour rebondir au mieux contre Mesnard Vendrennes dimanche prochain, concurrent direct au maintien. Réaction COLLECTIVE attendue.

FC3M 3
Les rouges recevaient ce dimanche le leader la Châtaigneraie sur le terrain de Montournais à 13h. Les rouges entament correctement le match, mettent la pression aux blancs. Sur une passe lobée de Nicolas Bougna Bodin, Charly Guetté est servi en profondeur et pénètre dans la surface, bousculé par derrière, il obtient logiquement le penalty. Bougna de son prénom Nicolas se charge de le transformer, 1-0 pour le FC3M d’entrée de jeu. Les débats s’équilibrent un peu par la suite et les visiteurs trouvent la faille en milieu de première période, sur corner au second poteau d’une tête bien trop seule. 1-1, ce sera le score à la pause. Les rouges reviennent du vestiaire avec de bonnes intentions et parviennent à se créer des occasions. Alexis Fuzeau servi en profondeur, parvient à se débarrasser du traître – -:) – Baptiste Arnaud, et à servir en retrait Charly Guetté, qui bute sur le gardien. Le début de deuxième mi-temps est clairement à l’avantage des rouges, et Alexis Fuzeau parvient une fois de plus à servir Charly Guetté en profondeur qui se présente face au gardien, mais perd son duel face à un Teddy Cominges des grands jours. Vers le milieu de seconde période une contre attaque voit un bleu seul au 20m, frappe contrée qui finit dans notre lucarne, 2-1. Une fin de match tendue et hachée mais dont les rouges ne sauront pas profiter pour arracher le point du nul. Une courte défaite dont les rouges n’ont pas à rougir, les occasions ont été là, pas le réalisme mais les intentions et l’envie sont de bonne augure pour la dernière journée. La victoire est impérative lors de la dernière journée de la première phase, sur le terrain de Chavagnes face au PBFC 5. Un derby à appréhender comme une vraie finale avec la préparation et la détermination qu’il faut.

FC3M 4
Résultat large malgré une prestation honorable des joueurs de Greg Giret. Le buteur des rouges est Damien Guetté !