Menu
Seniors

Coupe : Fin de parcours…

Scénarios différents mais conclusion identique pour les trois équipes qui voient leur parcours en coupe se stopper. Reste encore la Coupe de Vendée et le Challenge de Vendée pour l’équipe fanion qui s’incline cette fois aux tirs aux buts…

Toujours en Coupe des Pays de Loire, les rouges (en noir cette fois) se déplacent à Beaurepaire face à un adversaire lui aussi vainqueur aux tirs aux buts au tour précédent. D’entrée de jeu, Jérémy Charbonnier se procure une grosse occasion après avoir fait la différence sur son côté droit mais sa frappe croisée du pied gauche passe à côté du cadre. Les locaux reprennent le contrôle du match sur un terrain compliqué et leur jeu direct met sur le reculoir le FC3M. Sur une première incursion, ils obtiennent même un penalty peu évident après une percée de l’ailier mais l’attaquant frappe à côté et ne le transforme pas. Toujours aussi imprécis et maladroits, les joueurs de Patrice Gandrillon ne se montrent guère dangereux. Sur une ballon perdu dans les 30m et bien exploité par les locaux, le frappe du milieu de Bazoges Beaurepaire est repoussée par Benjamin Cotillon mais l’attaquant a bien suivi et ouvre le score à bout portant. Le score de 1-0 est plutôt logique à la pause. En seconde période, les noirs jouent plus haut et récupèrent de plus en plus de munitions dans le camp adverse, tout en se montrant toujours maladroits dans la finition. Après plusieurs situations chaudes et quelques changements, Hugo Morand est fauché sur le côté droit et l’arbitre sort un carton rouge direct à 15 minutes de la fin pour le défenseur local. Le FC3M pousse en fin de match, et sur une belle frappe en pivot contrée de Marcelin Anyi, le gardien réalise un super arrêt réflexe. Sur le corner qui suit, Quentin Cotillon trouve Thomas Barreau au second poteau qui marque de la tête et redonne espoir aux siens. En toute fin de match, les noirs bénéficient d’un nouveau coup franc dangereux mais le mur repousse, place de nouveau aux tirs aux buts… Cette fois-ci, la pièce tombe du mauvais côté et Alexis Barreau manque sa tentative sur le 5ème tir au but. Rendez-vous en Coupe de Vendée désormais…

Malgré une bonne première période qui voit les rouges arriver au vestiaires sur un score nul et vierge, les rouges cèdent en seconde mi-temps malgré deux buts de Vincent Butler et de Gustin Godet. Il faudra aller à Bournezeau avec l’ambition d’aller chercher les premiers points de la saison en championnat !

L’équipe 3 s’incline 3-0 à l’extérieur malgré une performance majuscule de son défenseur central Nicolas Bodin, ternie malgré tout par un penalty manqué ! Il faut rebondir en championnat dimanche prochain.

Aucun commentaire

    Répondre