Coupes et match en retard : Mi-figue, Mi-raisin !

Après une mauvaise première mi-temps, l’équipe fanion s’incline lourdement à l’extérieur. La réserve continue son bon parcours avec une nouvelle victoire à domicile ! Alors que l’équipe 3 est défaite, l’équipe 4 l’emporte grâce à la contribution de nombreux loisirs !

Benet Damvix Maillé – FC3M : 4-0

Après la performance encourageante du week-end dernier, les rouges ne parviennent pas à enchainer et s’inclinent lourdement en Coupe de Vendée après une première période ratée. Réduits à 10 contre 11 en seconde mi-temps, les joueurs du FC3M font meilleure figure mais n’arrivent pas à réduire l’écart au score (3-0 à la pause). Après un but anecdotique en fin de match, score final de 4-0. Réaction attendue le week-end prochain en championnat avec un déplacement périlleux à Bournezeau.

FC3M 2 – Dompierre s/yon 2 : 2-1

Suite du 3ème tour du challenge des réserves, le FC3M 2 recevait Dompierre / Yon 2 à Montournais. Comme trop souvent, les Rouges font une première mi-temps trop timide avec peu d’occasion de buts. C’est sur une frappe repoussée par Alex Merlet, que Victor Babin pousse involontairement la balle au fond des filets et donne l’avantage à Dompierre au premier quart d’heure de jeu. Avant de rentrer au vestiaire, la première occasion des rouges vient de Vincent Butler qui bute sur la barre transversale, venant d’un centre d’Evan Boizumault au 2ème poteau. 0-1 pour Dompierre à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs de Richard Vion passent en 4-4-2. Au vu d’un débordement sur le côté gauche, Vincent Butler trouve une nouvelle fois le poteau. L’égalisation vient d’une erreur de main du gardien adverse, profitant à Anthony Moulart et pousse le ballon pour le 1-1 à la 60ème minute. Dompierre se montre dangereux sur quelques occasions malgré la domination du FC3M. A 15 minutes de la fin, Clément Proutière se charge de tirer et transformer un coup-franc en puissance à l’extérieur de la surface. Le match se finit sur le score de 2-1 en faveur des rouges malgré quelques tensions en fin de match avec l’adversaire. La réserve du FC3M accueillera l’Oie à domicile Dimanche 3 Novembre.

Boupère Monprouant 4 – FC3M 3 : 3-1

En déplacement chez le voisin, l’équipe 3 s’incline malgré un match équilibré. Le seul buteur rouge du match est Emile Coutand.

FC3M 4 – Tiffauges 2 : 4-2

Portés par ses loisirs et un Gustin Godet des grands jours dans les cages, les joueurs de Guillaume Fortin l’emportent 4-2 contre la réserve de Tiffauges. Décisif sur le front de l’attaque, Cédric Roux offre deux buts à Mickaël Rambaud et Aymeric Morisset y va aussi de nouveau de sa réalisation. L’autre but est l’œuvre de Fabrice Massé d’une frappe lointaine d’anthologie. Félicitations à tous et merci à tous les joueurs qui sont venu dépanner !