J4 : La première met enfin la marche avant !

Les conditions météo n’ont permis le déroulement que d’une rencontre sur les 4 prévues initialement. L’équipe première en profite pour glaner son premier succès en championnat en montrant des progrès encourageants dans le jeu. A poursuivre…

FC3M 1 – Fontenay DOM TOM : 2-1

Week-end pluvieux et un seul match au programme, tous les autres étant annulés à cause des intempéries. Sur un terrain en très bon état, l’équipe fanion reçoit Fontenay DOM TOM qui réalise un bon début de saison avec notamment de belles performances en coupe. De son côté, le FC3M alterne le bon et le moins bon mais recherche toujours une prestation aboutie en championnat. Conformément aux intentions de Patrice Gandrillon, les rouges réalisent une première période de très bonne facture, trouvant régulièrement les décalages au milieu de terrain avant de trouver la profondeur. Rapidement, Marcellin Anyi récupère un ballon en position haute et trouve Jimmy Bonnin qui, seul, ajuste le portier aux 6m pour ouvrir le score. Malgré une emprise sur le jeu indéniable, les rouges n’arrivent pas à faire le break et Quentin Brochet bute sur le portier bien sorti. La gardien adverse sort également plusieurs belles parades sur sa ligne pour préserver son but. Sur leur seule incursion en fin de mi-temps, les visiteurs égalisent suite à un ballon mal repoussé et une frappe en pleine lucarne des 25m. Dans la foulée, Gaël Puaud peut redonner l’avantage sur un bon centre en retrait de Marcellin Anyi mais son ballon s’envole dans les nuages ! Mi-temps et score frustrant au regard de la manière et du jeu proposé. La seconde période voit toujours la domination du FC3M qui va être récompensée suite à un gros travail d’Alexis Plaideau, auteur d’un match plein au milieu de terrain. Après un tacle rageur, il lance Marcellin Anyi en profondeur qui marque d’une barre rentrante au second poteau. Le plus dur est fait mais les visiteurs ne lâchent rien et se montrent généreux dans l’effort mais imprécis dans la finition. En fin de match, Jimmy Bonnin et Vincent Moulart peuvent clore le match mais la réussite fuit encore les rouges qui parviennent tout de même à arracher leur premier succès de la saison en championnat. Il faut continuer sur cette lancée et ne rien lâcher pour continuer cette spirale positive.