Coupes : reçus 1/2 !

Après un match plein de rebondissements, l’équipe fanion finit par s’incliner en coupe des Pays de Loire, non sans quelques regrets… L’équipe réserve confirme son bon début de saison en s’imposant à l’extérieur par deux buts d’écart !

FC3M – Hermenault FCPB : 1-2

Pour son entrée en lice en coupe des Pays de Loire, le FC3M reçoit l’Hermenault pensionnaire de R3. La première période est âpre et disputée sans beaucoup d’occasions de part et d’autre. Le match s’emballe en fin de mi-temps avec l’ouverture du score des visiteurs sur un coup-franc joué dans la surface. Peu de temps après, le N°9 adverse écope d’un second carton jaune pour un coup de coude mal maitrisé sur Charly Merlet et oblige son équipe à poursuivre le match à 10 contre 11. Boostés par ce fait de jeu, les rouges font une grosse entame de seconde période qui va être récompensée par l’égalisation de Quentin Brochet sur un service millimétré de Marcelin Anyi. Malheureusement, les joueurs de Patrice Gandrillon n’arrivent pas à enchainer et les visiteurs sont toujours menaçants en contre-attaque. Suite à plusieurs approximations ou contres favorables, ils marquent même en infériorité numérique et repassent devant au tableau d’affichage. Même si les rouges poussent de manière désordonnée en fin de match, ils ne parviennent pas à égaliser pour arracher les prolongations. Pire, Quentin Cotillon est exclu sévèrement pour en excès d’engagement et Vincent Moulart écope d’un carton blanc pour protestation… Fin de match délicate donc à 9 contre 10 et fin de parcours dans cette compétition. Il faudra retrouver impérativement la victoire en championnat le week-end prochain avec la réception de Fontenay DOM TOM.

Fontenay DOM TOM 2 – FC3M 2 : 1-3

Pour le 2ème tour du challenge des réserves, le FC3M se déplaçait à Fontenay DOM TOM 2. Le début du match est mitigé pour les rouges avec quelques occasions ratées et un manque d’agressivité. C’est Vincent Butler qui marque le premier but à la 15ème minute suite à un bon débordement de sa part sur le côté gauche. Fontenay, égalise suite à une mauvaise relance de la part de Clément Proutière à la 25eme minute. Après de nombreuses occasions ratées de l’équipe, Jérémy Charbonnier trouve enfin les filets avec une barre rentrante a la 37ème minute. 2-1 pour les rouges. Au retour des vestiaires, les rouges mettent du temps avant de se remettre dans le match. C’est sans compter sur un grand Alexandre Merlet en 2nde mi-temps qui sauva les meubles avec de nombreuses parades consécutives, et à l’aide de ses montants. Anthony Moulart creuse l’écart en marquant le but du 3-1 sur une belle frappe à l’extérieur de la surface. Malgré de multiples attaques adverses en fin de match, les joueurs de Richard Vion terminent le match sur une victoire 3-1. Prochain match à l’extérieur contre Cheffois Antigny 3 dimanche prochain.