Fins de parcours…

Engagées en challenge de Vendée, les deux équipes du FC3M voient leur parcours en coupe stoppé dès le mois de Novembre malgré des prestations encourageantes. Il faut se relancer en championnat pour passer l’hiver au chaud !

St Laurent Malvent – FC3M 1 : 3-2

Relégués en challenge de Vendée, les rouges affrontent l’équipe fanion de St Laurent Malvent, pensionnaire de D1. Bien rentrés dans le match, les joueurs du FC3M sont logiquement récompensés de leur efforts à la 9′ avec l’ouverture du score de Jimmy Bonnin. La réaction de nos adversaires ne se fait pas attendre avec une égalisation un peu chanceuse à la 25′. Le reste de la mi-temps se termine avec quelques bons enchainements malheureusement non concrétisés. Au retour des vestiaires, les rouges repartent avec de bonnes intentions mais se font punir coup sur coup à la 60′ et 70′. Malgré le score,  l’équipe fanion continue de pousser jusqu’à la fin et la 89′ où Anthony Audineau réduit l’écart au score d’une tête puissante à bout portant. Les joueurs du FC3M s’inclinent malheureusement 3-2 au terme des 4 minutes d’arrêts de jeu. Le parcours en coupe s’arrête donc là cette saison et laisse place au championnat où de belles choses sont envisageables.

FC3M 2 – Les Essarts 3 : 1-3

Les consignes de Christophe Filachet sont claires pour ce match de coupe : combativité et solidarité afin de confirmer la performance du week-end dernier. Alors que les rouges étaient bien en place en début de match, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque suite à une mauvaise relance et un mauvais placement défensif. Les locaux, orgueilleux, ne baissent pas la tête et remportent les duels. Sur un pressing au milieu de terrain, Dany Bremaud agresse un défenseur , reprend le ballon et frappe des 35m. Une frappe légèrement déviée par le défenseur qui prend à contre-pied le portier adverse. Un vrai but d’opportuniste. Durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les locaux auraient pu prendre l’avantage par de nombreuses actions de but et notamment la sublime frappe de Vincent Butler qui s’en allait nettoyer la toile d’araignée sans la magnifique parade du gardien. Le second acte est à la faveur des Essarts qui mettent le pied sur le ballon. Face au vent, le FC3M se crée très peu d’occasions alors que les visiteurs marquent par deux fois, une fois sur corner et une fois sur contre-attaque. Dommage que les rouges n’aient pas su mettre la même combativité et qualité qu’en première période.