J5 : La réserve gagne enfin !

Alors que l’équipe 1 marque le pas en concédant le nul à Mortagne, la réserve décroche ses premiers points en s’imposant à domicile. Les deux autres réserves s’inclinent lourdement !

Mortagne s/sèvre – FC3M 1 : 3-3

Les rouges entament le match contre vent et pluie mais pressent assez haut l’équipe de Mortagne. Suite à une récupération haute d’Alexis Callaud, Jimmy Bonnin part en face avec la gardien et ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score. N’arrivant pas à faire le break, les rouges s’exposent au réveil des locaux et commencent à reculer. Sur un long coup-franc au second poteau, l’attaquant adverse trouve une première fois le poteau de la tête avant de marquer sur le retour du ballon. S’en suit une réaction des attaquants du FC3M avec un bon ballon de Nicolas Bodin pour Jimmy Bodin qui pense marquer le doublé mais le but est refusé pour un léger hors jeu. De l’autre côté, l’attaquant bleu n’est pas lui signalé hors-jeu (?) et obtient le corner. Le N°9 de Mortagne marque de la tête sur un coup de billard et donne l’avantage aux siens. Ce sera le score à la pause. Après un remaniement tactique et le retour du soleil, les visiteurs dominent le début de seconde période, trouvent la barre puis marquent le but du break sur une montée du latéral gauche. Dos au mur, les rouges relèvent la tête avec le repositionnement d’Anthony Moulart en pointe mais Nicolas Bodin par deux fois et François Parpaillon ne parviennent pas à marquer. La réduction de l’écart intervient sur corner et un but de la tête de Gaël Puaud qui redonne espoir aux supporters du FC3M. Prenant le dessus dans les duels, les rouges reviennent au score sur un nouveau but de la tête de Quentin Cotillon suite à un centre d’Anthony Moulart. La fin de match est agitée mais le score n’évoluera plus, on en reste à 3-3. Dommage tant l’équipe a joué à réaction aujourd’hui mais la dynamique positive se poursuit avec un bon nul à l’extérieur qu’il faudra bonifier par la suite.

FC3M 2 – Pierretardière : 3-2

Après une petite erreur défensive en début de match sur de longues touches du latéral de Pierretardière, celui-ci mettait sur orbite ses attaquants qui trouvent la faille d’entrée de jeu. François Talon réagit néanmoins avec une belle parade. S’en suit un corner du FC3M sorti par la défense adverse aux 18m mais Mathieu Rochais a bien suivi, frappe du coup du pied et vient tromper le gardien. C’est seulement 3 minutes après que Flavien Teillet, profitant d’une offrande de Christophe Filachet, vient pétrifier le gardien d’une volée aux 20m après un petit cafouillage de la défense adverse. Les partenaires d’Edouard Cramet rentrent confiants aux vestiaires mais concèdent un nouveau but après la pause qui porte le score à 2-2. Il reste encore 30 minutes, le match est tendu et peut tourner d’un côté comme de l’autre. Les rouges obtiennent un coup franc aux abords de la surface consécutivement à une faute sur Vincent Butler sur le côté gauche. Coup-franc de Guillaume Seiller de classe mondiale en pleine lucarne tel Cavani qui redonne l’avantage à ses coéquipiers. Il reste alors 10 minutes et le match reste très engagé d’un point de vue physique. Bonne performance pour la réserve qui attendait sa première victoire : objectif atteint !

Flochamont 3 – FC3M 3 : 6-0

Par rapport au week-end précédent, la triplette de coachs n’a pas retrouvé l’équipe qui était mise en place. Chacun n’a pas fait son travail par rapport à ce qui était demandé pour pouvoir espérer accrocher un résultat.

FC3M 4 – Boupère Monprouant 3 : 0-4

Avec une ossature très riche en loisirs (merci à eux), les rouges ont fait bonne figure face à un adversaire de qualité et malgré une ouverture du score précoce. Le manque d’efficacité devant le but n’aura pas permis aux joueurs de Guillaume Fortin de revenir dans le match ! Très bon état d’esprit cependant et une prestation satisfaisante malgré le score.