Menu
Actualités

Fortunes diverses pour la deuxième journée de championnat

Fontenay DOM TOM – FC3M 1 : 0 – 0

Déplacement périlleux sur le terrain synthétique de Fontenay le Comte face à un adversaire réputé joueur et bon techniquement. Les joueurs de Patrice Gandrillon entament le match par le bon bout en posant le pied sur le ballon et en trouvant régulièrement des décalages au milieu de terrain. Les noirs du FC3M ont l’occasion de concrétiser leur domination sur une balle frappe de Marcellin Anyi mais Vincent Butler, à l’affut, n’arrive pas à se dépêtrer du gardien pour pousser le ballon au fond des filets. Un peu émoussés par leur grosse entame, les noirs finissent moins bien la première période mais les locaux se montrent imprécis dans la finition malgré deux occasions franches. La deuxième mi-temps est plus brouillonne et moins maitrisée, les attaques rapides des attaquant des DOM TOM font mal à l’arrière garde de FC3M mais heureusement, Benjamin Cotillon est aux aguets et se montre infranchissable sur sa ligne de but à plusieurs reprises. En fin de match, Marcellin Anyi n’arrive pas à éviter le gardien sur un bon appel en profondeur et les accumulations de corners ne permettent pas aux coéquipiers de Vincent Moulart de forcer la décision. Fin du match sur ce score plutôt logique tant les deux équipes ont alterné temps forts et temps faibles, avec de grosses occasions de part et d’autre. Rendez-vous en coupe à Autize dimanche prochain !

FC3M 2 – Boupère Monprouant 2 : 0 – 4

Second revers en autant de journées de championnat pour la réserve qui s’incline 4-0 contre le Boupère Monprouant 2. Les Rouges n’ont pas su concrétiser le peu d’actions qu’ils ont obtenu, au contraire de leur adversaire du jour qui a été meilleur.

FC3M 3 – Boupère Monprouant 4 : 3 – 2

Premier match de championnat pour l’équipe 3 et derby face aux confrères du Boupère Monprouant 4.Grosse entame de match des visiteurs qui imposent une forte pression. Suite à une passe en retrait, Corentin Talon confond le ballon avec une motte de terre et offre un face à face royal pour le n°9 adverse : 1-0 pour le BMP. Bien secoués, les rouges parviennent à monter en intensité, jusqu’à égaliser sur corner, d’une tête rageuse de Julien Souchet, non sans rappeler ce cher Zizou en 98. Galvanisés par ce retour, les rouges prennent confiance, au point de voir Quentin Sionneau se tenter à l’exercice de la reprise de volée… Nous ne nous étalerons pas sur le sujet. 37ème minute de jeu, le centre d’Étienne Rauturier est contrôlé par Jérémy Sarrazin qui enchaîne sur une demi-volée magistrale, tel Zidane en finale de LDC contre Leverkusen. 2-1 pour les rouges à la mi-temps. Sûrement secoués par leur coach à la mi-temps, les bleus reviennent avec de bonnes intentions, et égalisent dès le retour des vestiaires face à des rouges sans réaction, 2 partout. Progressivement, les hommes de Julien Jarrion reprennent le jeu à leur compte et parviennent à obtenir un penalty sur une faute du feu follet Damien Cramet. Corentin Talon prend ses responsabilités mais bute sur un gardien bien inspiré, Damien Guetté suit parfaitement et pousse le ballon au fond des filets : 3-2 à l’avantage du FC3M. La fin de match sera maîtrisée par les rouges, marquée notamment par plusieurs face à face entre le gardien adverse et Aubin Barbier, qui semble avoir confondu le championnat et les vendanges tardives. Une bonne victoire à l’arrachée face à un adversaire coriace, qui donne le ton de cette saison. 2 victoires à poursuivre le week-end prochain en coupe face au MTC 3. 

St Paul en Pareds 3 – FC3M 4 : 3 – 1

Avec un effectif amoindri, l’équipe 4 enregistre un revers pour l’ouverture du championnat.

Aucun commentaire

    Répondre