La première cale, les réserves ont le sourire !

Fortunes diverses en Coupe ce week-end avec une élimination sur la plus petite des marges pour l’équipe fanion et deux résultats positifs pour les réserves qui démarrent du bon pied cette nouvelle formule de Coupe en poules de 4 équipes.

FC3M – ES Vertou : 0 – 1

Face à un adversaire ayant joué très peu de matchs officiels cette saison, les rouges démarrent la rencontre de manière intense avec un gros pressing et une envie d’aller vite vers l’avant. A la suite d’une bonne transition au milieu de terrain, Marcelin Anyi est lancé en profondeur mais le gardien vient à sa rencontre et se voit expulsé pour anéantissement d’une occasion de but. Le coup-franc à l’entrée de la surface ne donne rien. A 10 contre 11, les visiteurs arrivent quand même à venir dans la surface et bénéficient d’un penalty peu évident transformé qui leur leur donne l’avantage au score. Malgré leur supériorité numérique, le FC3M ne parvient pas à refaire son retard avant la pause. Le schéma est identique en début de seconde période jusqu’à l’exclusion de Jimmy Bonnin pour un geste d’humeur qui coûte cher à son équipe… A 10 contre 10, le match devient décousu mais le score en restera là malgré les coups de boutoir des deux côtés. Il faut vite retrouver des certitudes dans le jeu pour retrouver le chemin de la victoire. Réaction attendue d’un point de vue du jeu et de l’état d’esprit.

FC3M 2 – Saligny 2 : 2 – 2 (4 – 3 TAB)

Première journée de coupe pour la réserve dans cette poule avec la réception de Saligny 2. Les blancs de Saligny mettent le pied sur le ballon pendant les 20 premières minutes, sans être trop inquiétés par les rouges qui manquent de lucidité dans la dernière passe. Le but du 1-0 en faveur du FC3M 2 arrive de l’aile gauche, d’un centre venant d’Evan Boizumault direction le second poteau pour trouver les pieds de Nicolas Bodin, alias le loisir de 40 ans, qui finit bien. Saligny répond par de nombreuses frappes cadrées, mais toutes sorties par Alexandre Merlet. Avant la mi-temps, Nicolas Bodin transforme un penalty suite à une main adverse dans la surface ce qui porte le score à 2-0 pour la réserve à la mi-temps. En seconde mi-temps, les rouges ont du mal à sortir de leur moitié de terrain, subissant les multiples attaques adverses. C’est sur une frappe hors surface, non attaquée par les protégés de Richard Vion, que Saligny réduit le score a 2-1 après l’heure de jeu. L’équipe adverse revient au score à cinq minutes de la fin, sur une belle frappe lointaine. En l’espace de cinq minutes, le match aurait pu basculer d’un 2-1 pour le FC3M 2, à un 3-2 en faveur de Saligny si Alexandre Merlet n’avait pas sortit le penalty adverse concédé par Anthony Moulart et sa main. 2-2 à la fin du temps réglementaire, direction les tirs au but pour donner le vainqueur final de ce match. Ce sont les rouges qui remportent cette séance (4-3) et décrochent cette victoire en coupe. La réserve accueillera le Boupère Monprouant 2 pour le championnat le weekend prochain.

FC3M 3 – Verrie St Aubin 3 : 1 – 0

Premier match officiel pour l’équipe 3 ce dimanche en challenge de Vendée des réserves, face la Verrie St Aubin 3 évoluant une division au dessus. Les hommes de Julien Jarrion réalisent une bonne entame de match, et parviennent à mettre le pied sur le ballon. À la 6e minute de jeu, Étienne Rauturier trouve Aubin Barbier en pivot, qui décale pour Charly Guetté en profondeur. Plus rapide que son adversaire, Charly se retrouve face au gardien : 1-0 pour le FC3M. Suite à cela, l’adversaire parvient progressivement à reprendre le cours du jeu et installe sa domination. Sans grosses occasions, la mi-temps se termine calmement sur ce petit avantage pour les rouges. La deuxième mi-temps est également à l’avantage des gris, cependant les largesses défensives offrent quelques grosses occasions de contre, que ne parviennent pas à concrétiser les attaquants Damien Guetté et Aymeric Morisset. Les dix dernières minutes sont à sens uniques, les rouges sont acculés devant leur but et ont du faire preuve de solidarité et ont su souffrir ensemble pour aller chercher cette belle victoire. A confirmer dimanche prochain pour la première journée de championnat dans le derby face au BMP !