J12 : La première enchaine !

Alors que l’équipe fanion enchaine avec une nouvelle victoire en déplacement sur le terrain d’Autize St Hilaire, la réserve s’incline lourdement face à un des outsiders du groupe. Les matchs des équipes 3 et 4 ont été reportés.

Autize St Hilaire – FC3M : 1-2

Suite du championnat et nouvelle victoire pour le FC3M dans un match très important contre un concurrent direct. Le match démarre tambour battant et les rouges ouvrent le score d’entrée de jeu par l’intermédiaire de Quentin Cotillon d’une frappe dans la lucarne dont il a le secret. Les joueurs de Patrice Gandrillon n’ont pas la possession du ballon mais se procurent les occasions les plus franches par Nicolas Bodin, Vincent Butler ou Quentin Cotillon. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, les locaux en profitent et égalisent sur leur première occasion. S’en suit alors une période de domination des sud-vendéens mais les rouges tiennent bon et vont même reprendre l’avantage au score juste avant la pause par Vincent Butler d’une frappe lobée du gauche qui vient mourir dans le petit filet. La seconde période est hachée et tendue, les locaux multiplient les tentatives sur coup de pied arrêté sans parvenir à revenir au score. La fin du match est sifflée sur ce court avantage au score pour les rouges qui s’éloignent de la zone rouge avant deux matchs importants à domicile pour rattraper le premier wagon du groupe !

FC3M 2 – Pouzauges Bocage 3 : 1-6

Dans ce derby, on assiste à un bon début de match de la part des rouges et il ne se passe pas grand chose durant les 20 premières minutes. Un manque de rigueur défensif sur deux corners successifs coûte deux buts aux rouges. Une faute bête à l’entrée de la surface entraine un bon coup franc pour les blancs remarquablement frappé et l’arbitre renvoie donc les équipes aux vestiaires sur ce score de 3-0. Au retour de la pause les blancs augmentent leur avance sur une nouvelle erreur défensive. Peu après, Alex Merlet se blesse dans les cages et doit laisser sa place à Alex Valin qui encaissera un nouveau but dans la foulée. Après une phase de jeu rondement menée par les rouges, Gustin Godet décale Teddy Maupilier sur sa droite qui se fait tacler par sa propre jambe gauche au moment de frapper. Sur une touche rapidement jouée par Clément Proutière, Gustin Godet élimine son adversaire avant d’armer une lourde frappe à l’entrée de la surface qui vient heurter la transversale avant de rentrer au fond des filets. Les visiteurs clôtureront la partie avec un sixième but. Score final assez lourd de 6-1 avant la réception de St Paul en Pareds dimanche prochain !