J13 : Et de 3 à la suite !

Nouveau résultat encourageant pour l’équipe fanion qui poursuit son opération remontée au classement avant le derby du week-end prochain. Matchs plus compliqués ce dimanche pour les équipes réserves…

FC3M – Auzay Chaix : 4-0

En cette fin de semaine pluvieuse, le match a lieu sur terrain synthétique à Cheffois. L’entame de match est à l’avantage des rouges qui perdent rapidement leur capitaine Quentin Cotillon sur blessure. Plusieurs fois, les attaquants du FC3M ont l’occasion d’ouvrir la marque mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Il faudra attendre un centre tir magnifique de Tomy Callaud qui termine sa course dans la lucarne opposée pour voir les rouges prendre l’avantage au score. Malgré un début de seconde mi-temps hésitant, les joueurs de Patrice Gandrillon reprennent le contrôle du ballon mais pêchent encore dans le dernier geste. Le but du break viendra d’un bon centre de Vincent Moulart pour la tête smashée d’Hervé Rambaud fraichement rentré en jeu. Un but 100% trentenaires ! La fin de match est complètement à sens unique et les rouges appuient sur l’accélérateur. Bien lancé en profondeur, Jimmy Bonnin fixe le gardien mais trouve le poteau gauche. Hervé Rambaud, en renard des surfaces, a bien suivi et s’offre un doublé. Il parachève même sa prestation d’un troisième but un peu heureux, profitant de l’hésitation du gardien adverse. Fin du match sur une victoire logique et méritée qui permet aux joueurs de prendre de l’air par rapport au maintien en se rapprochant du wagon du haut de tableau. A confirmer dès le week-end prochain lors du derby contre les voisins du Boupère Monprouant, défaits ce week-end chez un concurrent direct à la montée.

St Paul en Pareds – FC3M 2 : 3-0

Match retour contre les Farfadets de saint Paul en Pareds en ce dimanche. Alors que les rouges ont fait une bonne entame de match, ce sont les verts qui ouvrent la marque sur coup de pied arrêté à la 42′. Coup dur pour la formation de Richard Vion, avec la blessure à la cheville du milieu défensif Anthony Landrieau sur une faute grossière des locaux. 1-0  à la mi-temps. Le deuxième acte commence sur une nette domination des rouges qui font le jeu au milieu de terrain. Anthony Moulart manque l’occasion d’égaliser sur un corner qui voit sa tête frôler le poteau des cages adverses. Les verts doublent la mise peu de temps après avant de plier le match. 3-0  à la fin du match. Nouvelle déception pour le FC3M qui doit absolument réagir le week-end prochain contre le FCMS si ils veulent se maintenir.

FC3M 3 – Vouvant Bourneau 2 : 1-3

Rien à dire de spécial sur ce match où les rouges auront tendu le bâton pour se faire battre… Les joueurs de Julien Jarrion et Patrice Merlet sont tombés dans le piège de l’adversaire. Le buteur du jour est Charly Guette.

St Paul en Pareds 3 – FC3M 4 : 8-0

L’équipe 4 s’incline lourdement sans rien de particulier à retenir de ce match.