Le derby dans la poche !

Avant la trêve de 15 jours, l’équipe première glane une nouvelle victoire face au voisin lors d’un derby accroché ! Ce bon résultat permet aux rouges de renouer le lien avec les équipes du haut de tableau.

FC3M – Boupère Monprouant : 1-0

Match en retard ce dimanche avec la réception du Boupère Monprouant dans un derby qui s’annonce palpitant avec l’envie de reprendre la première place pour les visiteurs et celle de raccrocher le wagon de tête pour les locaux. Le match démarre comme attendu avec beaucoup de duels au milieu de terrain et de rares occasions. Les premières opportunités sont pour le FC3M qui obtient plusieurs corners consécutifs sans toutefois trouver la faille. Les joueurs du Boupère Monprouant sont menaçants en attaque rapide mais le N°9 manque son lob face à Benjamin Cotillon. Les deux équipes manquent de justesse dans le dernier geste et rentrent au vestiaire sur un score logique de 0-0. Avec le vent dans le dos, les joueurs de Patrice Gandrillon jouent plus haut au retour des vestiaires et pressent les visiteurs qui ont beaucoup de mal à ressortir le ballon. Après plusieurs situations mal négociées, les rouges prennent l’avantage sur une frappe flottante de Vincent Moulart aux 25m qui va loger sous la barre transversale. C’est plutôt logique vu l’emprise des rouges sur les duels en seconde période. La dernière partie du match est toujours à l’avantage du FC3M qui manque le but du break par Sekou Gnegbo mais les joueurs du BMP sont toujours dangereux, notamment sur coups de pied arrêtés ou par quelques simulations bien connues de leur emblématique capitaine Tomy Hue 🙂 . La fin de match est sifflée sur ce score minimaliste de 1-0 mais qui fait énormément de bien au moral et qui confirme la bonne forme actuelle des rouges. Le trou est fait avec le bas du classement, il faut maintenant continuer de regarder devant avec l’objectif de grappiller place après place. Les 5 prochains matchs étant à jouer contre 5 des 6 premières équipes au classement, c’est suite à ça que nous saurons si nous nous avons un rôle à jouer dans le sprint final au non. D’ici là, repos le week-end prochain, l’occasion de recharger les batteries ! Merci aux nombreux supporters des deux clubs présents malgré les conditions climatiques délicates.