J20 : La première retrouve la marche avant !

La bonne nouvelle du week-end provient de l’équipe fanion qui s’impose de nouveau après une longue période de disette et voit son maintien quasiment assuré à deux journées de la fin. Les deux équipes réserves s’inclinent lourdement face à des adversaires de qualité.

FC3M – St Hilaire de Loulay : 2-0

Avec des conditions de jeu optimales et un terrain parfait, les rouges démarrent le match tambour battant en trouvant le poteau sur coup-franc par Thomas Barreau. Le match s’équilibre ensuite même si ce sont les joueurs de Florent Decoudre qui contrôlent les débats en gagnant la majorité des duels. Après plusieurs occasions manquées, Jimmy Bonnin fait la différence par sa vitesse et gagne son duel avec le portier pour donner l’avantage aux siens. Peu de temps après, Alexis Barreau à l’occasion de filer au but mais tergiverse et gâche l’opportunité. La fin de mi-temps est à l’avantage des visiteurs qui poussent et trouvent même la transversale sur un centre coupé aux 6m mais Benjamin Cotillon veille et s’interpose sur deux ballons fuyants pour permettre au FC3M de mener à la pause. La seconde mi-temps est plus brouillonne et les deux blocs équipe sont moins compacts, laissant des espaces au milieu de terrain. Sur une nouvelle percée coté gauche, Jimmy Bonnin fixe le gardien et marque le but du break d’une frappe croisée du gauche. Les Loulaysiens jettent alors leurs forces vers l’avant mais les derniers remparts du FC3M tiennent bon. A 15 minutes du terme, le N°7 advserse plaque littéralement Thomas Barreau au sol et écope d’un carton rouge direct pour ce geste d’énervement qui coûte cher à son équipe. Le FC3M n’est plus mis en difficulté en fin de match et sur une percée du redoutable Anthony Moulart côté droit, Jimmy Bonnin est trouvé aux 6m, prend le temps d’ajuster le gardien mais trouve un défenseur revenu in-extremis sur sa ligne pour le priver du coup du chapeau. Fin du match et ouf de soulagement pour les coéquipiers de Quentin Cotillon, qui sauf accident, renouvellent leur bail pour une saison supplémentaire en D2. Merci à tous les supporters présents malgré le temps mitigé !

L’ile d’Elle – FC3M 2 : 7-1

Décimée par les blessures et les absents, l’équipe 2 s’incline lourdement contre une des équipes majeures de son groupe. Victor Babin, rusé, inscrira le seul but des rouges sur un pointu du pied droit dont il a le secret.

FC3M 3 – Boupère Monprouant 2 : 2-7

Face à une belle opposition, les rouges ont montré une belle résistance, notamment en première période, les joueurs rentrant aux vestiaires sur un score de 2-0 pour les visiteurs. La seconde mi-temps est une orgie de buts, facilitée par la fatigue et la pluie rendant le ballon glissant. Le FC3M parvient tout de même à scorer par deux fois, par Aymeric Morisset et Baptiste Bluteau sur penalty.