J21 : Résultat crucial pour la réserve !

Alors que la première poursuit son regain de forme, la réserve remporte un précieux succès qui lui permet d’avoir son destin entre ses pieds avant la dernière journée. Le scénario du jour est à mettre à l’actif de l’équipe 4 qui parvient à accrocher le nul après avoir été lourdement menée.

La Bruffière – FC3M : 1-3

Dans une rencontre avec pour enjeu principal une place dans le top 5, les rouges abordent mieux le match que leurs adversaires du jour, rapidement réduits temporairement à 10 suite à un carton blanc. Dominateurs jusque là de manière stérile, le FC3M trouve l’ouverture avant la demi-heure de jeu sur une percée suivie d’un centre de François Parpaillon qui arrive dans les pieds de Jimmy Bonnin au second poteau. Celui-ci ne se fait pas prier pour battre le portier d’une belle demi-volée du gauche. Le score à la pause est logiquement à l’avantage des visiteurs qui ont l’emprise sur les duels et sur le jeu. Le deuxième acte voit le réveil des joueurs de la Bruffière qui bloquent la première relance du FC3M en jouant plus haut sur le terrain. Suite à un ballon perdu au milieu de terrain, ils vont même égaliser après une contre attaque rapide par leur N°10 qui marque d’une frappe croisée. Les rouges réagissent alors et Alexis Callaud profite d’une hésitation du gardien pour couper le ballon de la tête mais son tacle rageur vient mourir sur la base du montant. Peu après, lancé en profondeur, Jimmy Bonnin trouve lui aussi le poteau sur une frappe du pied droit. Le but viendra d’un coup-franc excentré de Jimmy Bonnin, encore lui, qui voulant centrer, lobe le gardien et trouve la lucarne opposée. La fin de match est maitrisée par les coéquipiers de Benjamin Cotillon qui veille au grain dans les cages. Un dernier corner bien frappé au premier poteau par Jimmy Bonnin verra Vincent Moulart alourdir le score de la tête et ainsi tuer le suspense. Il faut confirmer avec un autre bon résultat au dernier match avec la réception du leader pour assoir sa position dans le top 5 voire le top 3 du groupe. Merci aux supporters qui se sont déplacés et au local de l’étape Guillaume Briffaud d’être venu nous encourager !

FC3M 2 – Fontenay DOM TOM : 2-1

La réserve engage le match avec un enjeu très important où la victoire est impérative pour continuer de croire au maintien. La première période est dominée par le FC3M avec 2 faces à faces manqués dès les premières minutes. Contre le cours du jeu, les visiteurs ouvrent la marque sur une contre attaque. Les partenaires de Flavien Teillet reprennent alors la possession du ballon, et malgré deux belles occasions manquées sur des centres, Nicolas Bodin finit par égaliser de la tête sur un coup-franc de Jessy Parpaillon. La deuxième mi-temps fut plus compliquée et les occasions se font plus rares. Le match est haché par de nombreuses fautes et temps morts, les visiteurs jouant la montre et prenant des cartons. Le but de la victoire arrive à la dernière minute, un cafouillage débouchant sur un CSC suite à un coup-franc de Guillaume Sellier. L’arbitre siffle la fin de match dans la foulée et libère les joueurs de Christophe Filachet. Il reste un match à gagner chez les premiers du groupe pour clôturer la saison et se maintenir en D3.

Les Herbiers 5 – FC3M 3 : 8-0

La fin de saison approche pour l’équipe 3 et c’est sans doute la meilleure chose qui puisse arriver pour un groupe qui enchaine les lourds revers. Il reste un match à domicile pour clore la saison avec dignité !

FC3M 4 – St Martin Ste Cécile 3 : 4-4

Avec une grosse ossature des équipes loisirs (merci à eux), l’équipe 4 a vécu un dimanche à rebondissements alors qu’elle était menée 3-0 à la mi-temps. Suite à une réaction d’orgueil, les joueurs de Guillaume Fortin et Richard Bluteau réduisent l’écart au score par Philippe Renaud avant d’encaisser un nouveau but. La seconde partie de match des rouges est foudroyante avec des réalisations de Julien Souchet, Jean-Michel Lerat et Adrien Guilbaud qui portent le score à 4-4 au terme d’un match au scénario fou qui permet d’assurer le maintien en D5 pour la saison prochaine.