J22 : clap de fin !

L’équipe fanion termine sa saison sur un nul arraché dans les derniers instants de la rencontre. Malgré son lourd revers, l’équipe 2 devra attendre les barrages d’accession en R3 pour connaitre son sort. Les équipes 3 et 4 clôturent leurs saisons par deux derniers revers après une saison compliquée.

FC3M – Boissière de Montaigu : 2-2

Dernier match de la saison et rencontre sous haute tension pour les visiteurs qui jouent leur montée sur le terrain du FC3M. Les rouges ouvrent le score au bout de 20 minutes sur une belle frappe en pivot de Jimmy Bonnin qui lobe le portier adverse. Les visiteurs poussent mais la plus grosse occasion est encore pour le FC3M quand Jimmy Bonnin trouve le gardien suite à un bon travail d’Antoine Gaborit côté droit. Après la pause, les joueurs de Florent Decoudre ont l’occasion de faire le break mais Anthony Moulart tergiverse au moment du dernier geste et Jimmy Bonnin se heurte encore au gardien de la Boissière. Les visiteurs poussent et après plusieurs situations chaudes, vont parvenir à égaliser suite à un bon centre et un CSC de la défense des rouges. La fin de match est à l’avantage des verts et blancs pour qui un but serait synonyme de montée. Ce but va intervenir dans le temps additionnel suite à un centre coupé au premier poteau de la tête. Les supporters de la Boissière pensent tenir le bon bout mais c’était sans compter sur un dernier coup-franc et une réaction d’orgueil des rouges qui vont trouver les ressources pour égaliser. A la suite d’un ballon remisé par Alexis Callaud, Jimmy Bonnin trouve Anthony Moulart qui crochète son défenseur. Le ballon arrive dans les pieds de Quentin Cotillon qui ne se fait pas prier pour égaliser d’une frappe du gauche juste avant le coup de sifflet final. Match nul épique donc et plutôt logique par rapport au scénario du match. Merci à Florent Decoudre pour qui c’était le dernier match sous les couleurs du FC3M et qui aura permis au club d’obtenir deux 5èmes places de D2 en deux ans. Merci encore et bon vent !

Nieul Maillezais – FC3M 2 : 11-0

Match très compliqué chez un adversaire qui n’a rien à faire à ce niveau et qui mérite amplement de finir la saison invaincu. Félicitations à eux et un grand merci à Christophe Filachet pour son investissement pendant ces 2 saisons au FC3M avec l’équipe 2. Tu es ici chez toi Filach’ !

FC3M 3 – Ardelay 3 : 1-4

Arrivés à la pause sur un score nul et vierge, les joueurs de Patoche et Mimisse éprouvent des difficultés en seconde mi-temps en encaissant 4 buts. L’honneur sera sauvé par Charly Jadeau d’un but marqué sur coup de pied arrêté.

Oie 2 – FC3M 4 : 9-3

L’équipe 4 termine sa saison par un match en forme de feu d’artifice. Les buteurs du jour se nomment Philippe Renaud, Julien Souchet et Greg Giret. Comme quoi on aura vraiment tout vu cette saison 🙂