J3 : La réserve continue de faire le plein !

Suite du championnat avec une nouvelle performance moyenne en déplacement pour l’équipe fanion. La perf’ du week-end est à mettre à l’actif de la réserve qui s’impose largement avec une belle seconde mi-temps. Les équipes 3 et 4 s’inclinent de peu après des rencontres équilibrées.

Cheffois Antigny 2 – FC3M 1 : 1-1

Deuxième derby en déplacement pour le FC3M et nouvelle déception avec ce match nul qui n’arrange personne. La première période des rouges est terne, sans relief et avec un manque criant d’agressivité avec et sans ballon. Sans être pour autant malmenés dans le jeu, le FC3M encaisse un but de la tête sur corner juste avant la pause, se faisant punir de leur piètre première mi-temps. Secoués à la pause par Patrice Gandrillon, les rouges mettent enfin de l’intensité et de l’agressivité dans leur jeu. Après plusieurs alertes et notamment un face à face manqué de Jimmy Bonnin, Quentin Brochet centre au second poteau pour Marcellin Anyi qui égalise. Dans la foulée, les rouges continuent de se procurer des occasions franches mais la réussite n’est pas là. Plusieurs cafouillages repoussent le danger, Quentin Cotillon voit sa tête sauvée sur la ligne et François Parpaillon trouve le gardien pourtant seul aux 6m. Les jaunes quant à eux sont toujours menaçants grâce aux nombreux coups de pied arrêtés bien tirés et leur puissance athlétique. Fin du match sur ce score nul. Il faudra se réveiller et mettre de l’intensité collective sur 90′ pour espérer mieux dans ce groupe. Rendez-vous le week-end prochain en coupe des Pays de Loire avec la réception de l’Hermenault (R3).

FC3M 2 – St Laurent Malvent 3 : 5-2

Pour la 3ème journée de championnat, le FC3M recevait St Laurent Malvent 3. Le début du match est en faveur des locaux, et dès la 2ème minute, suite à un bon débordement d’Evan Boizumault, Nicolas Bodin ajuste le portier du plat du pied aux 18m. Les rouges ont l’occasion de doubler la mise juste après, mais manquent de lucidité sur le dernier geste. A la 42ème, sur un dégagement du portier adverse, le numéro 10 dévie le ballon de la tête et sert parfaitement leur attaquant qui prend la défense à revers et égalise. 1-1 à la mi temps. Le deuxième acte commence très mal pour les rouges, St Laurent Malvent passe devant dès la 46ème minute : 2-1. Orgueilleux et rigoureux, le FC3M ne va pas baisser les bras. Suite à un corner, Maxime Bellery dépose le ballon sur la tête d’Anthony Moulart qui boxe, avec rage, le ballon et égalise. Ce diabolique défenseur reconverti en attaquant pendant le match ne s’arrête pas là, il inscrit un nouveau but 3-2. Parti pour le coup du chapeau, Anthony Moulart inscrit du pied gauche le 4ème but. 4-2 INCROYABLE !! Les visiteurs ont pris un coup de massue, les rouges continuent de dérouler et c’est Evan Boizumault qui finit le match par un but du pied gauche. Fin du match 5-2. A retenir, les rouges doivent garder cet état d’esprit et ne rien lâcher, 3ème victoire en championnat. Le FC3M doit continuer son bon début de saison avec une victoire le week-end prochain en challenge des réserves.

FC3M 3 – Réorthe St Philbert 3 : 1-2

Malgré un adversaire à sa portée et une équipe compétitive, l’équipe 3 chute à domicile et manque d’engranger la confiance nécessaire avant les prochains matchs. Le but des rouges est inscrit par Nicolas Sarrazin qui signe là son retour au affaires ! Il faut continuer de travailler à l’entrainement pour grappiller des points et rester en haut du classement.

Bazoges Beaurepaire 3 – FC3M 4 : 2-0 Les joueurs de Guillaume Fortin s’inclinent en déplacement par deux buts d’écart.