J4 : Week-end sans défaites !

Dimanche mitigé pour la première et la réserve mais ensoleillé pour l’équipe 3 qui continue de bien figurer dans son groupe avec un festival de buts. A noter également la participation de nombreux joueurs de l’équipe 4 malgré l’absence d’adversaire ce week-end !

FC3M – Nalliers Foot Espoir : 1-1

Les rouges ne parviennent toujours pas à enchainer en championnat et concèdent le nul dans une opposition rugueuse avec des sud-vendéens de Nalliers. La première période est équilibrée et fermée avec peu d’occasions franches à se mettre sous la dent. La seconde mi-temps est nettement plus animée avec un coup franc indirect signalé à tort d’entrée de seconde mi-temps pour les visiteurs. Ensuite, le ballon est à peine touché mais considéré en jeu par l’arbitre et l’attaquant adverse marque dans la confusion totale… Menés sur ce coup du sort, les rouges repartent de l’avant et obtiennent plusieurs coup-francs lointains. Sur l’un deux, Thomas Barreau le frappe en direction du but et profite de la feinte de tête de Nicolas Bodin pour voir le ballon aller mourir au fond des filets. La dernière demi-heure ne mérite pas de commentaires tant l’atmosphère sur et en dehors du terrain devient tendue. Jimmy Bonnin écopera même d’un carton rouge juste avant la fin du match… Face à ce genre d’équipe, il faudra à l’avenir se montrer beaucoup plus lucides et intelligents pour espérer repartir avec la victoire.

Mouilleron Thouarsais 3 – FC3M 2 : 1-1

En ce dimanche, match contre Mouilleron TC3 à la Caillere, adversaire directe si nous consultons le classement. Les deux équipes doivent absolument empocher des points pour revenir au classement. Le début du match est assez fermé, les deux équipes timides ne se dévoilent pas et le jeu est saccadé par des fautes milieu de terrain. Après 20 min d’opposition, les locaux prennent le jeu en main et se procurent des occasions sans concrétiser. Les rouges du FC3M parviennent à se procurer des occasions dangereuses par le biais d’Anthony Moulart, Vincent Butler et Jérémy Charbonnier mais le portier est bien placé dans son but et stoppe les différentes tentatives des rouges. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score parité. La deuxième mi-temps est d’une intensité supérieure, les deux équipes veulent arracher la victoire à tout prix. Les duels sont physiques et l’arbitre laisse souvent l’avantage. La tension monte sur le terrain et les attaques des rouges sont régulièrement coupées par des fautes des milieux défensifs. C’est sans compter sur l’intelligence d’Anthony Moulart à la 75ème minute, bien aidé par l’appel de Jérémy Charbonnier qui emmène son défenseur. Il parvient alors à ajuster sa frappe plat du pied au fond du filet, 1-0 pour le FC3M. Cela n’a pas duré longtemps, les rouges provoquent une faute aux abords de la surface (25 m). Coup franc qui finira dans les buts d’Alexandre Merlet après avoir repoussé une première fois. La défense des rouges n’ayant pas suivi la parade du goal s’est fait surprendre. En conclusion, le match nul n’est pas décevant pour les rouges par rapport à la prestation médiocre qu’ils ont pu proposer. Nous devons encore une fois mettre plus de rigueur dans nos transmissions et relancer proprement dans les pieds de nos milieux pour prétendre à une victoire.

FC3M 3 – St Michel Pissotte Orbrie 3 : 7-0

La trêve internationale a fait du bien à l’équipe 3 qui repart sur les bons rails. Les joueurs de Julien Jarrion, Patrice Merlet et Solène Rainereau ont été appliqués avec un festival de buts à la clé. Homme de la première période, Aubin Barbier s’offre un doublé avant de servir Guillaume Sellier sur un plateau pour le 3-0. Les rouges déroulent en seconde mi-temps avec un nouveau but de l’intenable Aubin Barbier, une belle réalisation des 30m de Benjamin Rauturier et un doublé de Julien Poirier. Attention tout de même à l’excès d’euphorie car il y aura bien plus difficile dans les rencontres à venir. Il faut poursuivre les efforts à l’entrainement.