Reçu 1/2 en Coupe de Vendée

Malgré une performance honorable, l’équipe 2 s’incline à domicile contre un adversaire de l’échelon supérieur. L’équipe fanion poursuit elle sa route après une courte mais logique victoire à l’extérieur.
Vouvant Bourneau Cezais – FC3M : 1-2

En déplacement chez un pensionnaire de D3, le FC3M s’impose sans trop trembler malgré un score étriqué qui laisse penser à une rencontre serrée. Les rouges ont eu la possession du ballon et ouvrent logiquement la marque par Gaël Puaud en première mi-temps avant que les locaux n’égalisent sur penalty juste avant la pause, le tout sur leur seule occasion franche. La seconde période permet aux rouges de prendre les devants avec une réalisation de Jimmy Bonnin qui offre la qualification à ses coéquipiers. RDV au prochain tour !

FC3M 2 – Mouilleron Thouarsais 2 : 0-3

A l’occasion du 3ème tour de coupe de Vendée des réserves, le FC3M reçoit la réserve de Mouilleron T.C 2 évoluant en D2. Le début du match est très bataillé, les deux équipes se battent pour mettre le pied sur le ballon. Le combat est au milieu de terrain avec des duels physiques. Les rouges s’offrent quelques occasions bien emmenées sur le côté gauche par Samuel Landrieau et Vincent Butler. A la 25ème minute, après une passe à 10 et une passe millimétré dans le dos de la défense des rouges, Mouilleron T.C parvient à ouvrir la marque. Les rouges ne perdent pas courage et reprennent le jeu à leur compte. Les dernières passes sont imprécises dans les 20m de nos adversaires, ce qui ne fera pas l’objet d’une égalisation. Juste avant le coup de sifflet, les visiteurs s’offrent un superbe but en contre-attaque, après une perte de balle sur corner des rouges, finissant dans le petit filet. Au retour des vestiaires, le FC3M montre de l’orgueil et prend totalement le jeu à son compte. Une deux, renversement, jeu à 3, ne suffiront pas pour réduire la marque. Les occasions étaient nombreuses pour les rouges qui manquent de réussite devant les buts. Le portier du Mouilleron T.C a repoussé plusieurs têtes d’Anthony Moulart sur corner et des tirs puissants de Vincent Butler. Les rouges, à présent, doivent continuer de travailler à l’entrainement les phases offensives mais également les phases défensives. Trop nombreuses sont les pertes de balles dans les zones clés. Cependant, le FC3M 2 montre une progression dans le jeu et prend du plaisir. Nous devons s’appuyer sur nos forces et cela devrait payer sur les prochains matchs de championnat. Rigueur, solidarité et communication sont les maîtres mots pour aller chercher les 3 points week-end prochain contre Mouilleron T.C 3 !