J5 : Des victoires et des matchs reportés !

La pluie empêchant les équipes 3 et 4 de jouer de nouveau ce week-end, les équipes 1 et 2 font le plein de points sans prendre de buts. Il faut tenter d’enchaîner pour accrocher le haut de tableau dans les matchs qui viennent.

Bournezeau – FC3M 1 : 0-1

L’équipe fanion se déplace chez le leader invaincu pour cette 5ème journée de championnat. Frustrés de leur dernier rendez-vous manqué en Coupe le week-end dernier, les rouges démarrent le match du bon pied en étant agressifs sur le porteur de balle et en tâchant de poser le jeu malgré le fort vent latéral. Après une situation mal exploitée par Jimmy Bonnin qui s’excentre après avoir crocheté le gardien, les locaux marquent de la tête sur un long ballon mais le but est refusé pour hors-jeu. Dans la foulée, les joueurs du FC3M percutent sur le côté gauche avant de ressortir le ballon pour Vincent Moulart qui écarte à droite pour Alexis Barreau. A l’entrée de la surface, il crochète son défenseur avant de frapper fort du pied droit. Sa frappe flottante va mourir dans le petit filet opposé et permet aux rouges d’ouvrir le score. La fin de première mi-temps voit les locaux pousser mais sans se créer pour autant d’occasions vraiment franches. La deuxième mi-temps est un long combat au milieu du terrain et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les locaux usent de longs ballons et se heurtent à la défense bien positionnée des coéquipiers de Tomy Callaud. Les rouges ont deux grosses occasions en contre par Jimmy Bonnin et Vincent Butler mais ne parviennent pas à marquer le but du break. Le geste de la seconde mi-temps est l’œuvre d’Alexis Plaideau avec un double crochet + râteau pour se sortir du pressing adverse qui fera presque lever les foules locales ! Fin du match sur ce succès étriqué mais pas illogique vu la rigueur défensive et l’impact mis par les joueurs de Patrice Gandrillon. A confirmer dès le week-end prochain avec un autre déplacement périlleux à l’Ile d’Elle.

FC3M 2 – Oie : 2-0

Après la victoire en challenge des réserves les week-end dernier, le FC3M 2 recevait l’Oie à 15h à La Meilleraie. Comme à son habitude, la 1ère mi-temps est pauvre en agressivité et en intensité avec des occasions venant des 2 côtés. À la 35ème minute, Maxime Bellery obtient un penalty, Clément Proutière le transforme plein axe. Le second but arrive dans la foulée sur une belle frappe hors de surface venant de Maxime Bellery, servit par Jessy Parpaillon, qui finit en barre rentrante. 2-0 à la mi-temps pour les Rouges. Le match se finit sur le score de 2-0 avec une 2ème mi-temps pauvre en jeu et quelques occasions ratées pour le FC3M. Il faut retenir uniquement les 3 points gagnés dans ce match. La réserve recevra le week-end prochain Sigournais St Germain.