J6 : Un bon dimanche dans l’ensemble !

Diminuée par les absences, suspensions et blessures, l’équipe fanion va prendre un bon point en déplacement à l’Ile d’Elle. L’équipe réserve continue son sans-faute et l’équipe 3 retrouve le chemin de la victoire. Petit bémol pour l’équipe 4 qui s’incline à l’extérieur après une première période ratée.

L’Ile d’Elle – FC3M 1 : 2-2

Après sa victoire à Bournezeau, l’équipe 1 enchaîne avec un autre déplacement périlleux dans le sud Vendée. Bien rentrés dans le match, les rouges mettent la pression d’entrée sur la défense locale et Alexis Barreau pense ouvrir le score sur un long coup-franc mais son but est annulé pour hors-jeu. Dans la foulée, Jimmy Bonnin est lancé dans la profondeur et ne se fait pas prier pour tromper le portier d’une frappe croisée. De nouveau dans la surface, Alexis Barreau est crocheté par deux défenseurs mais l’arbitre n’accorde pas de penalty. Sur une belle combinaison sur corner, Thomas Barreau laisse passer pour Quentin Brochet mais le gardien s’interpose. Laissant passer l’orage, les locaux reprennent la maitrise du jeu en trouvant régulièrement leurs ailiers excentrés. Une première fois, il faut un retour in-extremis de Thomas Barreau qui contre la frappe de l’attaquant parti en face à face avec Alexandre Merlet. Hélas, les rouges cèdent à la demi-heure de jeu sur un centre de l’ailier qui trouve le N°9 qui marque de la tête à bout portant. Score de parité à la pause, 1-1. La deuxième période est très hachée par les nombreuses fautes de part et d’autre et les initiatives de jeu sont brouillonnes. Profitant d’un dégagement raté du gardien, Anthony Moulart lance Jimmy Bonnin en première intention qui récidive avec une nouvelle frappe croisée qui fait mouche. Le plus dur reste à faire car il faut tenir le score avec une équipe de l’Ile d’Elle qui pousse et qui obtient de nombreux coups de pied arrêtés dangereux. Alors qu’ils étaient en position haute, les rouges se font contrer et les locaux égalisent à la 88′. C’est cruel mais plutôt logique au vu du nombre d’occasions pour les bleus. Après une dernière occasion dans le temps additionnel pour l’Ile d’Elle et un sauvetage de Charly Merlet sur la ligne, l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2-2, à la fois frustrant mais encourageant. Il faudra de nouveau enchaîner en Challenge de Vendée avec la réception des Epesses St Mars dimanche prochain.

FC3M 2 – Sigournais Germinois : 2-1

Considéré comme un match piège, la réserve du FC3M recevait Sigournais St Germain à 15h pour le championnat. Le début de match est rempli d’intensité pour les rouges malgré des erreurs techniques qui vont être vites corrigées. Au bout de 10′ de jeu, Vincent Butler réussit à se démarquer et décroche une frappe lointaine des 25 mètres qui lobe le gardien adverse, 1-0 pour le FC3M. La réaction de Sigournais ne se fait pas attendre, 10min après l’ouverture du score, leur N°10 se faufile dans la défense tout seul et termine avec une frappe sèche et imparable pour Abou Adigue. 1-1 à la mi-temps. Les joueurs reviennent du vestiaire avec l’intention de faire le break le plus rapidement possible. Teddy Maupillier, partant de son côté gauche, arrive à l’entrée de la surface, se fait accrocher et effectue un beau plongeon qui oblige l’arbitre à désigner le point de penalty. Jessy Parpaillon le transforme malgré la déviation du gardien adverse. 2-1 pour le FC3M 2 à l’heure de jeu. Les joueurs de Richard Vion réussissent à priver l’adversaire de ballon, en enchaînant 3-4 corners à la suite, avec des occasions franches mais sans réussir le dernier geste. A noter le premier carton jaune pour Gustin Godet. Le match se termine sur le score de 2-1 pour les Rouges, notamment avec un meilleur jeu de l’équipe et un bon niveau en face. La réserve continue un sans faute en championnat, et se déplacera le dimanche 17 novembre pour le Challenge des Réserves, à Cugand qui est en D3.

FC3M 3 – St Paul en Pareds 3 : 4-1

L’équipe 3 s’impose à domicile avec une équipe maniant l’expérience et la jeunesse. Les buteurs sont Emile Coutand par deux fois, Aubin Barbier puis Joris Soulard. A poursuivre.

St André Goule d’Oie 2 – FC3M 4 : 5-2

Menés très rapidement au score, les rouges vivent une première période délicate et rentrent au vestiaire sur le score sans appel de 4-0. La deuxième période est de bien meilleure facture pour les joueurs de Guillaume Fortin et de Greg Giret qui réagissent avec deux buts de Charly Bourasseau et Jérémy Sarrazin. Alexandre Autret encaisse également un but supplémentaire pour porter le score à 5-2.