La réserve renversante, la première toujours pas en réussite !

Alors que l’équipe fanion n’arrive toujours pas à lancer sa saison, l’équipe 2 s’offre une belle remontada insufflée par le vétéran Nicolas Bodin ! L’équipe 3 s’incline de peu dans un match équilibré qui a basculé sur deux petites erreurs !

Autize St Hilaire – FC3M 1 : 1 – 1 (6 – 5 TAB)

Toujours pas en réussite offensivement et défensivement, les rouges s’inclinent en déplacement à l’issue d’une séance de tirs aux buts une nouvelle fois fatale… Le match se dispute sur un terrain très peu propice à poser le ballon et l’essentiel des débats se situe dans le jeu aérien. Pour preuve, l’ouverture du score adverse arrive sur une belle tête croisée sur corner et Vincent Moulart manque d’égaliser de la tête également sur un long coup franc de Thomas Barreau. Il faudra une belle détente du portier pour pousser le ballon sur le poteau. Plusieurs fois, les rouges se montrent dangereux mais manquent de justesse dans le dernier geste pour forcer le verrou adverse. La seconde période est du même acabit mais il faudra patienter les dix dernières minutes pour voir la rencontre s’emballer. Sur un beau débordement du latéral gauche adverse, il faut une belle double intervention de Benjamin Cotillon puis de Vincent Butler pour maintenir le FC3M dans le match. Sur un nouveau cou-franc, Thomas Barreau trouve la barre transversale mais Quentin Cotillon a bien suivi et tente un retourné acrobatique. Il est bousculé dans sa tentative et l’arbitre désigne le point de penalty. Thomas Barreau se charge de le transformer pour égaliser. Sur leur lancée, les rouges ont une dernière opportunité quand Emile Coutand devance le gardien mais bute sur le retour in-extremis du défenseur qui repousse sur sa ligne. La séance de tirs aux buts est de nouveau fatale au FC3M malgré un arrêt de Benjamin Cotillon. Il ne reste donc plus que le challenge de Vendée pour espérer un beau parcours en coupe cette saison. D’ici là, place au championnat avec la réception de l’entente sud Vendée dimanche prochain.

FC3M 2 – St Georges Guyonnière 2 : 4 – 2

Deuxième journée de ce mini-championnat dans cette coupe pour la réserve du FC3M avec la réception au stade de la Porterie de St Georges la Guyonnière 2. Trop attentifs et spectateurs de leur adversaire durant les 20 premières minutes, les rouges se font surprendre pour l’ouverture du score sur un corner qui revient sur un joueur aux abords des 18 mètres, non attaqué, qui donne l’avantage à St Georges la Guyonniere. Le 2-0 se suit avec une erreur de marquage au sein de la défense laissant un attaquant finir tout seul face à Alexandre Merlet. Les noirs de la Guyonnière pensent à ce moment-là avoir fait le plus dur avec ce break mais c’était sans compté sur un sursaut d’orgueil des poulains de Richard Vion. Suite à un long ballon qui atterit dans les pieds de Quentin Brochet, il trouve en cloche Nicolas Bodin qui ramène l’équipe à 2-1 avant de rentrer au vestiaire. De retour sur le terrain, Nicolas Bodin trouve dans le dos de la défense Maxime Bellery qui crucifie le portier adverse. Les rouges mettent de l’intensité, en étant beaucoup plus concentrés sur chaque duel notamment, et sont nettement dominateur dans cette deuxième période. La délivrance vient d’un corner bien tiré, le ballon, dévié, revient sur Edouard Cramet et mets un coup de tête rageur pour donner l’avantage aux siens. Le score se porte à 4-2 suite à une relance tardive du gardien, où Nicolas Bodin, encore lui, la dévie dans le but et réalise un doublé pour sa part. Deux succès en autant de journées dans cette Coupe des réserves. Le FC3M 2 est d’ores et déjà assuré d’être qualifié pour la suite de cette compétition. Repos pour le weekend prochain avant d’aller défier le 18 octobre Les Essarts 2 pour la même compétition du jour.

FC3M 3 – Mouilleron TC 3 : 1 – 2

Deuxième match de coupe pour l’équipe 3 et bonne entame de match des locaux habillés en bleu pour l’occasion sur la pelouse de Montournais. Malheureusement, une mauvaise communication dans la défense centrale à la 30ème minute permet aux adversaires de prendre l’avantage. Secoués par ce revers, les bleus tentent de revenir au score sans succès jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la pluie s’invite sur le terrain pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse, un peu moins pour les passes dans les pieds… les bleus souffrent d’avantage lorsque les Mouilleronnais placent un coup franc direct dans le but d’Abou Adigue, impuissant sur cette balle molle que toute la défense laisse filer au but ! Dans le dernier quart d’heure, les bleus arrivent tout de même à renverser le cours de la partie et à marquer un but grâce au flamboyant numéro 9 Aymeric Morisset ! Les bleus donnent leur maximum à l’image d’Hugo Martin qui tente une frappe dans le temps additionnel mais sa balle ira malencontreusement rejoindre la station spatiale internationale … fin du match, 1-2 pour Mouilleron TC mais rien n’est fini pour l’équipe 3 qui reste dans la course pour la qualification, RDV dans 2 semaines face à la Chaize le Vicomte !