Une victoire au forceps et un feu d’artifice !

Week-end tout sourire sur le plan sportif avec deux victoires en autant de matchs. Clin d’œil tout particulier à l’équipe 3 qui enfile dix buts dont cinq de son goléador préféré Gustin Godet, qui prend par la même la tête du classement des buteurs.

FC3M 1 – Entente Sud Vendée : 1 – 0

Troisième match de championnat et réception de l’Entente Sud Vendée à la Meilleraie. Le match démarre avec beaucoup d’intensité et ce sont les visiteurs qui impriment la plus grosse pression d’entrée de jeu. Plusieurs fois, ils arrivent à trouver leur N°9 en pivot qui crée souvent le danger dans les 20 derniers mètres. Après quinze minutes, les rouges reprennent la maîtrise du ballon, notamment au milieu de terrain, sans pour autant parvenir à se créer de réelles occasions dangereuses, malgré la grosse activité des deux attaquants Lucas Turpin et Vincent Butler. Mi-temps sur ce score nul et vierge. La seconde période repart sur le même schéma que la première, avec un adversaire qui poussent d’entrée de jeu, mais la défense rouge tient bon. Sur un centre tir hasardeux, Benjamin Cotillon dévie le ballon sur sa barre et François Parpaillon écarte ensuite le danger sur le côté droit. Les rouges reprennent alors le dessus, notamment avec l’entrée de Vincent Moulart dans l’entrejeu. Lancé face au gardien, Alexis Plaideau croise trop sa frappe et Emile Coutant est trop court pour se jeter sur le ballon. Vincent Butler butte lui aussi sur le gardien, bien sorti, et Quentin Cotillon frappe au dessus alors qu’il était seul aux 6m. Dans la foulée, il reprend de demi-volée aux 40m un ballon mal relancé par le gardien mais sa reprise trouve la transversale et le gardien s’empare du ballon ensuite ! Quel but ça aurait été ! Intensifiant la pression, les rouges s’exposent aussi aux contres des verts mais Benjamin Cotillon est vigilant et effectue une bonne sortie dans les pieds de l’attaquant. Finalement, les rouges trouvent l’ouverture sur un nouveau coup-franc long de Thomas Barreau. Trouvé entre deux défenseurs, Vincent Moulart s’élève au dessus de la mêlée et marque d’une tête croisée qui trompe le gardien. La fin de match est bien gérée par le FC3M malgré plusieurs coup-francs joués dans la surface par les verts. Fin du match sur cette courte victoire qui fait du bien au moral et qui permet de se replacer au milieu du classement. A poursuivre en Challenge de Vendée dimanche prochain avec la réception de la Verrie St Aubin.

St Philbert la Réorthe 3 – FC3M 3 : 0 – 10

L’équipe 3 se déplaçait ce dimanche à la Réorthe pour y défier la Réorthe-St Philbert 3 dans le cadre de la 2ème journée de championnat. Après un départ retardé suite à la panne de réveil de notre arbitre de touche, le match débutait idéalement pour les partenaires du rugueux Antoine Deguil avec une ouverture du score rapide de l’inusable Gustin Godet (0-1). Les dix premières minutes étaient clairement à l’avantage des Rouges qui doublaient la mise par l’intermédiaire d’Antonin Godet (0-2), frère de qui vous savez, puis corsaient l’addition sur un nouveau but de ce diable de Gustin Godet (0-3). La domination des visiteurs était totale et Charly Guetté en profitait pour ouvrir son compteur d’une très belle frappe (0-4) avant que l’iconique Gustin Godet n’éclabousse la rencontre de son talent en faisant trembler les filets à deux nouvelles reprises avant la pause (0-6). Entré en jeu à la mi-temps, Aubin Barbier se mettait rapidement en évidence avec une lourde frappe sous la barre qui faisait mouche (0-7) puis un coup-franc direct (0-8) qui donnait plus d’ampleur au score. Le staff profitait de ce match à sens unique pour donner du temps de jeu à tous les joueurs et notamment au vétéran Damien Cramet. Cela permettait également de faire souffler le capitaine Corentin Talon, qui devrait sans aucun doute être l’un des hommes forts de sa formation cette saison. Hugo Morand y allait de sa réalisation après une incursion côté droit (0-9) et Gustin Godet, avec l’insolence qui le caractérise, se trouvait au bon endroit après une frappe d’Hugo Martin sur le poteau pour marquer dans le but vide et réaliser le quintuplé (0-10). Un match à sens unique qu’il faudra bonifier dès la prochaine journée pour s’installer dans le haut du classement !