La réserve gagne 4-1 face à Cheffois Antigny STM 3 et l’équipe 3 perd 5-1 face à La Chataîgneraie AS 5.

SENIORS
FC3M 2 – Cheffois Antigny STM 3 (4-1)
Jour de derby à Menomblet ce dimanche : le FC3M est opposé à Cheffois Antigny STM 3, sous un beau mais froid soleil de novembre ☀️❄️. Bientôt le calendrier de l’Avent… miam miam 🍫
Rentrée des joueurs au vestiaire pour préparer le match, chacun à sa manière…

Le coup d’envoi est donné par l’inégalable Johnny Ménard. Premier débordement pour Lévi Tropézienne Boissinot sur son côté. Les hommes de Nicolas Bodin entament bien la rencontre et, malgré une possession légèrement en faveur des jaunes, les transitions rapides permettent de se procurer de belles situations.
À la 10e minute de jeu, sur un ballon dans le dos de la défense, Lévi Religieuse-au-café perd l’équilibre et enchaîne un triple saut glissé pour toucher le ballon du haut du crâne et éloigner le danger en touche. Une source anonyme a même filmé l’action : https://youtube.com/shorts/h4S3qBOBVUo?si=R0YmzPmMnN2Zk4c5
Dans la continuité de l’action, le n°9 adverse, bien lancé en profondeur, se présente face à Clément… mais il est bien bien bien bien bien taclé par Jules Chardon juste avant la surface. Il ne peut conclure. Le coup franc, bien placé à l’entrée de la surface, vient s’écraser sur la barre transversale, et une grosse goutte de sueur apparaît sur le crâne de Jess 💧
— 14e minute : sur un coup franc lointain botté par Jules Chardon, Vincent Moulart, bien libre dans la surface, dévie astucieusement le ballon de la tête : 1–0 pour les rouges
— 16e minute : débordement de Lévi Cannelé Boissinot, mais surtout sortie de Vincent Moulart sur blessure… merci d’être venu (et bravo Damien de l’avoir blessé).
Nouveau débordement de Lévi Chou-à-la-crème Boissinot. Les rouges maintiennent la pression et, à la suite d’un beau mouvement collectif côté gauche, Anthony Modrić Moulart est trouvé dos au jeu. D’une magnifique passe à l’aveugle, il lance Hugo Morand qui remporte son face-à-face : 2–0
Sur une nouvelle action collective – avec encore un débordement de Lévi Pain-aux-raisins Boissinot – Hugo Morand est trouvé dans la surface. Son centre fort devant le but réveille les instincts de buteur du n°4 adverse, qui enchaîne main-tête pour marquer contre son camp : 3–0
Débordement de Lévi Éclair-vanille Boissinot… puis mi-temps.
Malgré davantage d’erreurs techniques et un jeu plus brouillon, la seconde période reste globalement maîtrisée, notamment grâce à un impact physique et une intensité sur 90 minutes retrouvés, qui nous avaient fait défaut sur les dernières rencontres. Nouveau débordement de Lévi Tarte à l’abricot.
En milieu de seconde période, le grand Anthony Benzema Moulart imite Hugo Morand en reproduisant son centre fort devant le but, conclu cette fois par le n°5 adverse dans ses propres cages : 4–0
Débordement de Lévi Flan pâtissier.
Les jaunes parviendront tout de même à réduire la marque en fin de match : score final 4–1 pour le FC3M. Débordement de Lévi Baba au rhum jusqu’au vestiaire pour le cri de guerre.
Merci à Jess d’avoir rafistolé le short déchiré dans le vestiaire après le match : quel talent de couturier !

À noter les sorties sur blessure de Vincent Moulart, Evan Boizumault et Aubin Barbier, ainsi qu’un supplément crampes pour Jules Chardon. Des points importants étaient à prendre ; l’essentiel a été fait dans un match où nous nous sommes montrés solides et réalistes, même si quelques imperfections techniques sont restées visibles. La présence aux entraînements permettra de corriger cela en prenant confiance ensemble et en créant des automatismes 🤝
Match à Mesnard-Vendrennes 2 le week-end prochain, où il faudra également ramener les 3 points. Bon voyage à notre cher Louis Chardon : profite bien, mais reviens un jour re-marquer des buts sous ce beau maillot 🔴🫶🟡
La composition de départ


FC3M 3 – La Chataîgneraie AS 5 (1-5)
Réception de La Chataîgneraie AS 5 sur le terrain de la Meilleraie Tillay, sous un magnifique soleil, pour l’équipe 3.
Les deux copilotes de la Meilleraie arrivent en retard à cause de la visite des chasseurs de l’équipe 1, Placo et Kéké, dans la cave de Tiss. Un avis de recherche a d’ailleurs été déposé par le bar de Menomblet pour le TPE.
La route Menomblet–Meilleraie a été longue pour Romain, ce qui lui a causé du retard, idem pour Gab qui l’a croisé en chemin.
Les joueurs partent aux vestiaires pour se préparer. Juju étant absent suite à son long discours du week-end dernier, les coachs Nico et Antho donnent les consignes.
Les premières minutes sont compliquées pour les rouges face à une très bonne équipe adverse : un, deux puis trois buts encaissés. Colin (toujours puni de FADA ?), gardien du jour, faisait la gueule — sans doute parce qu’il n’a toujours pas vendu son frigo. Si quelqu’un cherche à changer le sien, contactez-le ! Victor a bien tenté de le consoler, mais sans réussite…
À noter l’absence de notre Kiki national au début du match, suite à la dégustation du vin chaud au marché de Noël pour oublier sa grosse prestation du week-end dernier, où il avait replacé certains joueurs sur les coups francs. https://vm.tiktok.com/ZNRd5Mwxf/
Il a même oublié Nolann au bar du palet à Montournais vendredi.
Clément envoie une praline sur l’équerre sur un coup franc obtenu par Gus, auteur d’un gros match.
Sur un corner magnifiquement tiré par Gab, Charly passe devant son défenseur au premier poteau et lève la jambe : résultat, le ballon fracasse son protège-tibia et finit dans les filets.
Retour aux vestiaires sur le score de 1–3.
Retour sur le terrain pour la deuxième mi-temps, marquée par une magnifique percée de Victor… qui a eu un peu plus de mal à se replacer. Le même Victor arrache ensuite un joueur adverse : pour lui, évidemment, il ne l’a pas touché. Même le marché de Noël a été interrompu après cette faute.
Un penalty obtenu par Dylan est frappé par Clément. Après son sublime coup franc en première période, personne n’imaginait qu’il pourrait tirer aussi mal : il offre littéralement un arrêt au gardien. À noter : le prochain penalty sera pour Patoche.
Puis Gus ne parvient pas à suivre son joueur sur corner : 1–4, puis 1–5 anecdotique en fin de match.
Fin du match sur un score de 1–5. Un bon match dans l’ensemble face à une très belle équipe. Il faut continuer ainsi, tout en corrigeant les erreurs bêtes. C’est tout de même encourageant pour la deuxième phase, où nos rouges affronteront des adversaires un peu plus à leur portée.
Merci à Kiki pour les croques.
La composition de départ

ÉCOLE DE FOOTBALL
CATÉGORIE U10/U11
Ce week-end, nos petits rouges se déplacent sur le terrain d’Ardelay.
Réveil de bonne heure pour nos jeunes… et oui, convocation à 11h45 : ça pique (pour les coachs aussi).
Objectif du jour : retrouver de bonnes sensations, produire du jeu et gagner.
Premier match contre Mesnard-Vendrenne.
Nos petits rouges débutent bien, les deux ou trois premières minutes sont intéressantes : les garçons essaient de produire du jeu. Malheureusement, le manque de concentration est fatal. Nos rouges commettent plusieurs erreurs et encaissent un but sur une mauvaise relance défensive. Le score en restera là…
Deuxième match contre Les Herbiers.
Pour nous, c’est une belle : un nul, une victoire pour nous et une défaite. Nous nous devons de gagner ce match. Mais nous ne rentrons pas dedans et, à deux reprises, sur deux erreurs défensives, nous concédons deux buts.
Malgré un réveil dans les cinq dernières minutes et un but pour réduire le score, nos petits rouges concèdent une nouvelle défaite.
Troisième et dernier match contre les locaux, les jaunes et noirs d’Ardelay.
Après une prise de conscience et les consignes des deux coachs du jour, les rouges entament bien ce dernier match et marquent rapidement grâce à Henzo, qui mystifie la défense avant de frapper en force dans un angle fermé.
Le reste du match est plus équilibré, mais sur une dernière action nous aggravons le score.
Score final : 2–0, et de bonnes choses à retenir.
Rendez-vous dès mardi à l’entraînement pour continuer de travailler et progresser.
