L’équipe première perd dans ce 3ème tour de Coupe Pays De La Loire 2-1 face a Somloiryzernay CP. La réserve s’impose 8-0 contre Bessay Corpe AS 2 et l’équipe 3 fait match nul en match amical face à Ste Hermine US 3.

SENIORS
FC3M 1 – Somloiryzernay CP (1-2)
L’équipe 1 recevait à Menomblet Somloiryzernay CP pour le 3ᵉ tour de la Coupe Pays De La Loire.
Après quinze minutes équilibrées, les hommes de Lionel Giraud trouvent le chemin des filets grâce à une belle frappe croisée de Jimmy Bonnin, qui fait suite à un tir écrasé de Yohan Martin transformé en passe décisive !
Nous sommes moins dangereux en fin de première mi-temps et les adversaires se procurent plusieurs occasions chaudes, qui ne font que mettre en valeur la muraille Gabin Devineau, bien aidé par la charnière Charles Verdon-Quentin Bousseau.
1-0 à la pause !
La deuxième mi-temps commence mal pour le FC3M : suite à un centre adverse et à un petit cafouillage dans la surface, les visiteurs égalisent.
Une deuxième mi-temps assez fermée malgré l’entrée sereine de Levy Boissinot et celle, tonitruante, du coach Lionel, qui aura laissé sa dent sur le terrain. Il se passe peu de choses, mis à part les crampes de Noah Morand et le joli petit pont de Théo Bellion (à défaut de gagner ses duels).
Dans le temps additionnel, alors que le numéro 9 Romain Préau rentre pour tirer son penalty lors de la possible séance de tirs au but, les Noirs passent devant grâce à un corner repris en deux temps.
Malheureuse fin de match pour les Rouges, qui s’inclinent 2-1 et poursuivront en Coupe de Vendée.
La composition de départ

Bessay Corpe AS 2 – FC3M 2 (0-8)
Déplacement à l’autre bout du monde pour la réserve rouge et or ce dimanche : 4 heures de route à travers champs, chemins, forêts et buissons pour arriver dans la clairière sauvage de Corpe pour un match à 12h30.
« À noter le beau sac de golmon de Théo Marot roue de secours, un sac Cars…«
Grosse pression d’entrée de jeu de la part des Rojas, qui gagnent un coup franc intéressant à la 8ᵉ minute de jeu. bien botté par Médébric dans la surface, Anthony Moulart la touche de la tête et Aubin Barbier se retrouve seul face au gardien dans les 6 m, 1-0 et cheeseburger. 14ᵉ minute de jeu : après une bonne phase de possession où le ballon navigue de gauche à droite, Jules trouve intelligemment son frère Louis (la connexion Charon fonctionne à merveille) qui dévie pour Aubin aux abords de la surface, frappe croisée au sol, 2-0 et double-cheese.
Faire des passes décisives ne satisfaisait pas Louis Charon qui, sur un ballon somme toute anodin, décroche à 25 m un missile nucléaire version 1944 prime en lucarne gauche, 3-0 pour les Reds. Sans baisser de régime, les hommes du duo Bodin-Parpaillon récupèrent haut les ballons et Albin envoie magnifiquement Anthony Moulart en profondeur : feinte de corps, le gardien sur les fesses et 4-0. Bien que notre charnière centrale soit dans un fauteuil, les supporters adverses ne sont pas des lapins de 3 semaines et voient bien en Théo Marot roue de secours une faille potentielle : la pression était sur lui.
Les occasions s’enchaînent en première mi-temps. Envoyé en profondeur, Aubin alourdit le score du pied gauche avant la pause : triple-cheese à la mi-temps.
Nicolas Bodin insiste à la mi-temps sur le sérieux à avoir, sur le jeu court et sur l’importance de ne pas prendre de cartons : « celui qui en prend un, il le paye ».
Le 2ᵉ acte débute tambour battant : Anthony Moulart est trouvé entre les lignes adverses pour un 6-0 dès la 46ᵉ minute. Le 7ᵉ but est mis par Anthony Moulart avec les pieds (si vous voulez plus de détails, demandez à Théo Marot roue de secours : même sur le banc il était aux fraises). Entrée de Médérix le Gaulois dans la charnière centrale en milieu de 2ᵉ : premier ballon en profondeur, faute et jaune direct. Bougna enverra la facture à la SARL Piet. Une fin de match à sens unique où les Rouges maîtrisent le tempo. Entré en 9, Louis Charon est aussi insaisissable que Xavier Dupont de Ligonnès : feinte sur feinte, il parvient à se créer les occasions sans pouvoir conclure.
Sur une passe en retrait du gros beau gosse Albin Savariau (albin_svr sur insta, 06 34 11 35 97), Aubin, d’une frappe au rebond vicieuse, vient clôturer le festival offensif : 8-0 et quadruple-cheese.
Une prestation collective aboutie de la part de l’équipe, un bon clean sheet avant de reprendre le championnat dimanche prochain à Saint-Mars face aux jaunes et bleus de l’USESM.
#roadtopuycrapaud
La composition de départ


FC3M 3 – Ste Hermine US 3 (2-2)
Début de match compliqué pour les Rouges : au bout de la 5ᵉ minute de jeu, les Herminois ouvrent la marque sur une passe en retrait mal gérée.
À la 15ᵉ minute de jeu, sur une passe bien trouvée de Victor Babin, Damien Guetté part au but mais se heurte au gardien adverse. À la 35ᵉ minute de jeu, Gabriel Pasquier égalise sur une frappe déviée : 1-1. À la 43ᵉ minute, sur un six mètres de Kilian Fuzeau, Baptiste Bardet part seul face au but adverse. Sa frappe est mal repoussée par le gardien et Patrice Baudouin (Alias : Pat’Patrouille) n’a plus qu’à la pousser dans les filets : 2-1 pour les Rouges.
Score à la mi-temps : 2-1
Une seconde période équilibrée, où les deux équipes se procurent des occasions. Sur une frappe puissante du n°9 adverse, Kilian Fuzeau réalise une très belle parade qu’il repousse en corner. Mais sur ce même corner, les Herminois égalisent d’une tête bien placée.
Score final : 2-2
À noter : La belle performance de Kilian Fuzeau dans les buts.
La composition de départ

ÉCOLE DE FOOTBALL
CATÉGORIE U6/U7
Premier plateau interclubs ce samedi à Cheffois. Noé et Nolann ont chacun pris en charge une équipe de 3 joueurs , l’une évoluait au niveau confirmé, l’autre au niveau débutant.
Pour l’équipe confirmée, le premier match à été compliqué face à une équipe de cheffois, le temps de mettre les automatismes en place. Cependant, les joueurs ont su appliquer les notions vues à l’entraînement ce qui leur a permis de remporter tous les autres matchs.
Pour l’équipe débutante, composée uniquement de U6, le plateau a été plus difficile.
Malgré tout, ce premier plateau a apporté beaucoup de joie et de plaisir aux enfants , ce qui est l’essentiel.
CATÉGORIE U8/U9
Premier plateau de la phase Automne, ce samedi sur le terrain de Mallièvre pour les joueurs de Charly, Greg, et Kilian.
On retiendra le changement de terrain de dernière minute.
Pour la première équipe, même prestation que le week-end précédent et même constat, 2 victoires sur 3 avec de bonnes actions construites par moment, le placement reste à travailler.
100% de victoires pour la seconde équipe qui a montré un très beau visage avec un mixte d’U8 et d’U9.
Pour la dernière équipe composé que d’U8, un peu plus compliqué avec 3 défaites malgré un bon état d’esprit.
Merci à tous les parents pour l’accompagnement et aux enfants pour leurs présences.
CATÉGORIE U10/U11
En ce samedi 27 septembre nos petits rouges ce déplaçais sur le terrain de Bazoges en Pailler
Premier match contre tiffauges nos rouges entame bien le match malgré l’ouverture du score des joueurs de tiffauges, les petits rouges réagissent bien et égalisent, mais le niveau était trop haut, dans la 2ème parties du match Tiffauges concrétise leurs 3 occasions. fin du match 4-1
Deuxième match, opposition contre Bazoges Beaurepaire, encore une fois nos rouges encaissent le premier but, mais grâce à une bonne réaction et un bon débordement d’Henzo qui sert parfaitement Nolhan dans la surface nous égalisons. le match en restera la 1-1.
Troisième et dernier match, nous affrontons nos voisins pouzaugais, malgré le jeune âge un derby c’est un derby, c’est la parole du coach Julio avant le début du match. A croire que nos rouges sont épuisés, les pouzaugais sont au dessus et nous dominent, nous ne réussissons plus un contrôle, plus une passe n’est dans les pieds, et nous sommes directement pénalisés. Le match se finira sur le score de 3-0 en faveur des Pouzaugais.
Dans l’ensemble les rouges ont réalisés de belles choses mais il faut encore travailler à l’entraînement pour espérer mieux lors de nos prochains plateaux.




