L’équipe première fait match nul face au Epesses Saint Mars, l’équipe réserve gagne 4-1 face au Pays Chantonnay Foot 3.

SENIORS
FC3M 1 – Les Epesses Saint Mars (2-2)
Les Rouges réalisent une bonne première mi-temps, avec beaucoup d’engagement, mais trop d’imprécisions dans les passes qui auraient pourtant pu mettre l’adversaire en difficulté. Le score est ouvert à la 25e minute grâce à Jimmy Bonnin qui effectue un une-deux judicieux avec Théo, conclu juste devant la surface.
Par la suite, les Rouges encaissent un but suite de deux ou trois mauvaises décisions. L’attaque des Epesses en profite et égalise en deux temps, après un ballon repoussé par Clément directement dans les pieds de l’attaquant adverse. Le score est de 1-1 à la pause.
En seconde période, le changement de positionnement des Epesses perturbe les rouges, qui reculent. Les visiteurs prennent l’avantage (2-1) à la suite d’une mésentente entre Louis Souchet et Clément.
Les Rouges retrouvent ensuite plus de justesse. Louis Charon reçoit un ballon dans la surface et se bat pour obtenir un penalty, transformé par Amazigh.
Le match se termine sur un score de 2-2, un résultat logique au vu des nombreuses occasions des Epesses en seconde mi-temps, tandis que les Rouges se sont montrés plus dangereux en première.
La composition de départ

Pays Chantonnay Foot 3 – FC3M 2 (1-4)
Convocation à 11h à la Meilleraie pour aller jouer à Chantonnay, chacun arrive à son heure, plus ou moins frais, Mederic sous grosse lunette de Macron, Pierre encore chaud de la veille, si défaite aujourd’hui: on connaît déjà le discours d’après match de tonton Bougn’ donc une seule solution: les 3 points !!
Le premier quart d’heure est passé, notre côté droit est un peu fébrile, notre Marot national nous sort 2-3 parades pour nous maintenir dans le match jusqu’ici.
C’est à la 25’ que tout se décante, volonté de repartir assez court de notre part, nos défenseurs touchent tous le ballon en partant de notre gardien, tout en passant par Pierrot le ratisseur : une sortie de balle digne du grand OL du moment, Bastien Mottard imite la patrouille de France (pas de détail à dit Bougna), qui arrive dans les pieds de Jérémy Charbonnier, feinte de corps à gauche puis à droite et croise son tir pour ouvrir le score !
0-1.
Les locaux ont des occasions en fin de première mi-temps, mais la mi-temps se termine à 0-1 en notre faveur.
Retour de mi-temps, notre Charbonnier du jour double la mise grâce à sa finition! 0-2.
La patte dans le jeu de nos coachs dégarnis se fait sentir, le ballon circule au milieu du terrain, en une touche, à droite à gauche, c’est beau à voir jouer ! Albin Savariau, notre Hakimi du jour, se sent poussé des ailes, et y va de son but en face à face contre le gardien ! 0-3
Esteban Joullay également, lancé en profondeur, envoie une mèche au premier poteau pour alourdir le score ! 0-4. On pensait tenir un clean sheet, mais qu’est qu’un match de Théo Marot au goal sans se faire lober ? Réduction du score 1-4!
Fin du match à 1-4, où les rouges ont montrés un beau visage dans le jeu, en espérant garder ce jeu là dans les prochaines semaines !
Match contre Les Epesses St Mars dimanche prochain.
La composition de départ


