L’équipe 3 brille, l’équipe 4 chute lourdement !

L’équipe première perd 2-0 face à La Châtaigneraie en match amical, l’équipe réserve était au repos, l’équipe 3 gagne 5-2 face à Sèvremont FC 4 et l’équipe 4 perd 7-0 face à Sigournais Germinois AS 2.


SENIORS

FC3M 3 – Sèvremont FC 4 (5-2)

3ᵉ match pour l’équipe 3 qui reçoit, pour la première fois dans cette phase aller, les méchants de Sèvremont.

L’entame de match est équilibrée, mais les Rouges se montrent réalistes sur une frappe de Dylan repoussée par le gardien… directement sur Clément, alias CB Nueve, qui envoie une praline en pleine lucarne pour mystifier le gardien adverse.

Les Rouges continuent à presser. Gabriel oblige le gardien à relancer court ; celui-ci se rate et fait une magnifique passe à Damien. Il contrôle et, même lui ne sait pas encore comment il a fait, réalise un lob somptueux qui termine au fond des filets.

Pour continuer sur la bonne lancée des Rouges, Momo fait une entrée magnifique. Sur ses premières touches de balle, il dribble toute la défense adverse et conclut par une frappe superbe.

3-0 à la mi-temps.

Le discours des coachs à la pause est simple : ils ne sont pas satisfaits du jeu proposé par les Rouges et les avertissent que Sèvremont n’allait pas baisser les bras.

Chose faite, puisque en deuxième période Sèvremont enchaîne deux buts coup sur coup. Les Rouges doivent réagir !

Sur un corner, CB9 fait une passe en retrait à Damien qui, entre les défenseurs, envoie une frappe repoussée une nouvelle fois par le gardien… mais cette fois dans les pieds de Colin, qui inscrit son premier but du pied, encore sous le choc. Les Rouges reprennent deux buts d’avance.

Sur l’une des dernières actions, après une relance du défenseur directement dans les pieds de Jules, celui-ci lance un beau mouvement collectif avec lui-même. Il trouve ensuite CB9, qui envoie en profondeur Gabriel. Ce dernier conclut l’action et clôture le match : 5-2.

Et pour la première fois (et espérons la dernière), Nico Genais a tenté une composition d’équipe à 9 joueurs, validée par Julien Souchet. Heureusement que Nico s’est rendu compte de son erreur… 😅

À retenir de ce match :

  • le premier but de la saison de CB9,
  • le premier but du pied de Colin,
  • la blessure de Momo lors de l’un de ses rares matchs avec les seniors,
  • et celle du numéro 4 de la Flo. Bon rétablissement à eux.

Et enfin, l’arrivée de l’arbitre du jour (Edouard Cramet) à 12h25… pour un match prévu à 12h30.

Pour la photo d’équipe, veuillez vous retourner vers Nico Genais.

La composition de départ

Sigournais Germinois AS 2 – E*POUZAUGES FC3M 6 (7-0)

Défaite 7-0.

La composition de départ


ÉCOLE DE FOOTBALL


CATÉGORIE U8/U9

Déplacement à Chantonnay avec 15 joueurs et 3 équipes engagées, coachées par Charly, Nolann et Mini Zinzin.

Équipe de Charly :
Très bon plateau avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite face à de bonnes équipes de Chantonnay et Pouzauges. Il faudra tout de même continuer à travailler les actions défensives. On retiendra malgré tout un très bon collectif et un état d’esprit irréprochable.

Équipe de Nolann :
Équipe composée de U8 : Ana, Djimmy, Yoni, Maho et Gaspard.
Résultat : 4 défaites, mais à chaque fois avec seulement un but d’écart. Les matchs étaient donc équilibrés et se sont joués sur de petits détails, avec parfois un manque de concentration et d’envie sur certaines actions.
À noter malgré tout un bon esprit d’équipe.

Équipe de Mini Zinzin (Théo) :
Super plateau également. Attention tout de même à ne pas s’énerver.
Bilan : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, mais on observe une très bonne marge de progression, avec de bons moments de possession.


CATÉGORIE U10/U11

Déplacement à Ardelay. Nous avons finalement réussi à jouer malgré les péripéties d’avant plateau (…..).

Des résultats en demi-teinte, sûrement dus à cette préparation trop compliquée. On a tout de même vu quelques bonnes choses dans le jeu, mais aussi un manque d’envie chez une grande partie des joueurs.

En résumé, un peu de déception concernant les résultats et la motivation de certains, mais content d’avoir pu jouer sous le soleil.

Encore merci aux éducateurs et aux parents présents ce samedi.