Les séries continuent !

Departementale 3 Groupe G : Ardelay 2 0-5 FC3M ; Ardelay 3 1-4 FC3M .

Samedi 24 octobre, sous un temps pluvieux, les rouges se sont déplacés sur le terrain des Epesses pour y affronter les deux équipes d’Ardelay. L’une d’elle avait battu nos petits rouges 2 semaines auparavant. Un air de revanche est arrivé avec les rouges.

Le premier match de l’après-midi se joue contre Ardelay 2, c’est cette équipe qui a réussi à faire tomber nos rouges pour la première fois de la saison (2-1) à la Flocellière. Les enfants de Marc était déjà très motivé de jouer ce match, et les mots de Marc ont fait qu’augmenter leur motivation. L’entame de match fût intense de la part de nos rouges, car ils ouvrent le score dès la 1ère minute grâce à l’inarrêtable Eliot Landrieau. Une frappe à l’entrée de la surface qui se loge dans le coin droit du but (0-1). Les jaunes sont secoués par l’intensité émise par les petits rouges. Neuf minutes plus tard, Eliot récidive en dribblant toute la défense et gagne son duel face au gardien (0-2 à la 10′). Deux minutes plus tard (12′), sur un service parfait de Bastian Coutand, Eliot enfonce le clou pour le triplé (0-3). La pause survient, les rouges mènent très logiquement au score. Dès la reprise de jeu, les rouges gardent cette intensité qui ne laisse pas beaucoup de ballon aux jaunes, Eliot se transforme en passeur décisif pour Victor Guilloteau qui marquera par deux fois (15’, 16′) pour alourdir et scellé le score du match (0-5).

Le deuxième match de l’après-midi repart dans le même rythme. Eliot Landrieau ouvre le score dès la 1ère minute (0-1). Trois minutes plus tard (4′) c’est Bastian Coutand qui s’illustre devant le but, à la suite d’un bon centre côté gauche de Clément Rabaud (0-2). Tout va très vite car à la 8ème minute, c’est Morgan Genais qui distribue un ballon transperçant la ligne défensive pour Eliot Landrieau (0-3). C’est le score à la pause. La deuxième période est plus lente dans le jeu, ce qui voit revenir les jaunes au score (21′) à la suite d’un cafouillage aux abords de la surface (1-3). C’était sans compter sur la réponse des rouges, qui marque immédiatement après l’engagement grâce à un but de Clément Rabaud (22′). Le score est de 1-4 pour nos rouges qui valide leur série de 5 matchs sans défaite.

Départementale 4 Groupe F : Pays Chantonay 2-2 FC3M ; Cheffois Antigny 0-2 FC3M

Ce même jour, le deuxième groupe se déplace sur le terrain de St Maurice des Noues pour y affronter Chantonnay et Cheffois. Le plateau a eu lieu le matin, nos rouges entame leur premier match pas trop réveiller avec une pluie battante. Les rouges mènent au score à la 5ème minute par suite d’un débordement de Manoé Enfrin qui bat le gardien dans le duel (0-1). Juste après l’ouverture du score, les bleus de Chantonnay enclenchent un pressing très haut qui pousse Lucas Billis à une première relance dans l’axe, un bleu récupère le ballon et bat Ylan Roy (1-1 à la 6′). Deux minutes plus tard (8′), Lucas veut relancer avec son gardien mais la passe est bien trop forte pour Ylan. Une passe qui finit au fond de ses propres filets (2-1). Le score est de 2-1 pour Chantonnay à la pause. Deuxième période, les rouges jouent avec un rythme plus fort, plus rapide, mais les bleus ne lâchent rien. Il suffira d’un coup d’éclair de Valentin Branchereau en toute fin de match (24′), une frappe que le gardien adverse ne peut repousser. 2-2 fin du match, les rouges ne perdent pas avec un contenu très satisfaisant.

Le deuxième match repart sur le même rythme que le match précédent et ce sont les rouges qui ouvrent le score à la 10ème minute par l’intermédiaire d’Auriane Touzot (0-1). Les deux équipes se séparent à la pause sur ce score de 0-1 pour les rouges du FC3M. Première période avec de très bonnes choses, Marc passe quelques consignes supplémentaires aux jeunes pour faire la différence à l’entrée de la deuxième période. Coaching gagnant ! Sur une superbe passe de Wesley Jolo, Clovis s’en va seul battre le gardien à l’entame de la seconde période (13′). 0-2 pour les rouges qui maîtriseront leur fin de match sans grande difficulté. Une série de 6 matchs sans défaites pour ce groupe qui n’a perdu aucun match depuis le début de la saison !

Petit point statistique : Le groupe U11 à disputé 14 matchs depuis le début de la saison 2020-2021. 14 matchs pour 10 victoires, 3 matchs nuls et 1 seule défaite, en ayant marqués 61 buts pour seulement 13 buts encaissés. Une moyenne de 4,4 buts marqués par match contre une moyenne de 0,9 but encaissé par match.