Menu
Actualités

Une avalanche de buts, la première poursuit sa série !

Dans un week-end ultra prolifique, la seule victoire est à mettre à l’actif de l’équipe fanion qui enchaine un troisième succès de rang. Alors que l’équipe 3 obtient un bon nul face à un concurrent du haut de tableau, l’équipe 2 et l’équipe 4 chutent elles lourdement !

FC3M 1 – Fontenay 4 : 3 – 1

Après 2 victoires consécutives, les rouges veulent enchaîner avec un troisième succès à domicile à l’occasion de la réception de Fontenay 4. Les joueurs de Patrice Gandrillon rentrent bien dans le match et prennent le dessus sur les débats. Après plusieurs frappes cadrées mais peu dangereuses, les rouges obtiennent un coup-franc plein axe à 25m du but. Thomas Barreau le frappe fort au sol et et la ballon fuyant s’en va mourir au ras du poteau pour ouvrir le score. Dix minutes plus tard, Quentin Cotillon envoie une frappe anodine des 25m mais le portier de Fontenay se troue, envoyant le ballon dans ses propres filets. La fin de la première mi-temps voit la rébellion des visiteurs mais les rouges tiennent bon avec un Benjamin Cotillon vigilant. Le début de seconde mi-temps repart plutôt à l’avantage du FC3M même si les occasions se font plus rares. Suite à un duel gagné dans la surface, Alexis Barreau protège bien son ballon et se fait bousculer dans les 6m. L’arbitre désigne le point de penalty et Thomas Barreau le transforme pour porter le score à 3-0. Le match est plié pense t-on mais sur une protection de balle dos au jeu suite à une touche, l’arbitre siffle un penalty pour Fontenay pour une poussette de Tristan Guérin. Celui-ci est transformé également et ramène le score à 3-1. Les rouges gèrent la fin de match et remportent cette rencontre qui leur permet de se replacer dans le wagon du haut de tableau. Rendez-vous dimanche prochain en Challenge de Vendée avec la réception de Damvix.

St Paul en Pareds – FC3M 2 : 7 – 2

La réserve du FC3M revient au championnat après 2 weekends sans réel enjeu dans leur matchs disputés, en se déplaçant sur le terrain de St Paul en Pareds. Bonne entame de match de la part des rouges malgré une légère domination adverse. Avec de nombreux ballons balancés dans le dos de notre défense, le 1-0 en leur faveur arrive  de cette façon où un joueur se retrouve, suite à une passe aérienne, en face-à-face avec Abou Adigue qui marque en 2 temps avec un premier arrêt de notre portier mais pas assez repoussé pour le second tir. Les coéquipiers de Jessy Parpaillon se créent des occasions mais sans être francs devant le but adverse. Nicolas Bodin, avec une bonne protection de balle, se fait légèrement accrocher par le défenseur adverse, ce qui suffit à l’arbitre de désigner le point de penalty en notre faveur. Nicolas Bodin le transforme en trompant le gardien à contre pied. Cette égalisation redonne confiance à cette réserve qui en avait besoin. Gustin Godet, lancé après une grande balle devant, suit la sortie ratée du gardien adverse en déviant la balle tout de même, mais “l’idole des jeunes” trouve le poteau alors que le but était grand ouvert, une contre attaque adverse s’en suit mais c’est Abou Adigue qui sort cette frappe sèche déviant sur la barre transversale. 1-1 est le score de cette première mi-temps. Les rouges bousculent cette équipe du haut du classement en proposant un minimum de jeu et en étant présent sur  les duels. Tous ces efforts en première mi-temps seront inutiles puisque en seconde période, les rouges retombent dans les travers des matchs précédents, manque de marquage, mauvaise relances etc… St Paul en Pareds déroule en marquant 6 buts en 35min, malgré un CSC de leur part en fin de match, qui clôt le score final à 7-2 pour St Paul en Pareds. Dimanche prochain, déplacement pour la dernière journée de Coupe aux Essarts 2.

Pouzauges Bocage 5 – FC3M 3 : 2 – 2

Gros derby ce dimanche pour les rouges, premier au classement général, affrontant le dauphin Pouzauges sur leurs terres. Les rouges entament bien le match, et impriment d’entrée une pression. Le match est âpre, disputé et globalement équilibré, à l’image d’un Damien Cramet vif et d’un Maxime Bellery bien présent. Evan Boizumault fait parler sa vitesse, créer le danger mais se fait bousculer à plusieurs reprises par la virulence des joueurs adverses. Les coups francs se multiplient pour les rouges sans parvenir à conclure. A la 35′ minute de jeu, Hugo Martin est bousculé dans le dos par l’attaquant adverse qui se lance au but avant d’être bousculé lui même, par Anthony Landrieau. L’arbitre ne siffle pas la première faute mais siffle la seconde dans la surface : penalty en faveur de Pouzauges. Penalty repoussé par Nicolas Charbonnier, puis expédié au fond des filets par un attaquant blanc qui avait bien suivi. 1-0 pour Pouzauges à la mi-temps. Les rouges reviennent avec des bonnes intentions et prennent progressivement le jeu à leur compte. L’intensité monte d’un cran en deuxième mi-temps, le jeu se hache et les fautes se multiplient, d’un côté comme de l’autre. Suite à un corner bien tiré, le renard des surfaces Alex Valin, sans contrôle mais tout en maitrise expédie le ballon dans la lucarne adverse ! Salto arrière de célébration et bonheur intense pour l’arbitre de touche, qui ouvre son compteur de buts de la saison 2020/2021. 1-1. L’agressivité monte encore d’un cran, l’arbitre peine à maintenir le calme entre les 22 acteurs. Suite à un coup franc lointain en faveur des locaux, mésentente entre les défenseurs, le ballon rebondit sur la cuisse du malheureux Marc Rousseau et finit sa course au fond des filets. 2-1 pour Pouzauges. Corner pour les joueurs de Julien Jarrion : main blanche dans la surface, l’arbitre indique le point de penalty. Maxime Bellery s’élance, feinte de croiser sa frappe, mais ne parvient pas à tromper le gardien qui se détend et repousse la tentative du numéro 10. La suite de la seconde période sera plus décousue, les bûcherons sont de sorties et les taquets volent en tout sens. Bien énervé par le numéro 8 adverse, Damien Cramet sort de ses gonds et cherche à en découdre avec son agitateur. Maxime Bellery réagit et empêche les deux joueurs d’en venir aux mains. Sorti des 2 joueurs par l’arbitre qui tente de faire redescendre un peu la pression. Fin de match à l’avantage des rouges, Evan Boizumault part en profondeur dans le dos de la défense, dribble le gardien avant d’être violemment éjecté à 2 mains par le gardien battu, penalty logique. Anthony Landrieau prend ses responsabilités, ne tremble pas et permet aux rouges d’arracher le nul. 2-2 score final. Un résultat logique suite à un derby au forceps où les 2 équipes en tête du classement n’ont pu se départager. 

FC3M 4 – Ste Cécile St Martin 3 : 5 – 8

Pourtant bien partie et menant au score 3-0 grâce à Christophe Remigereau et Cédric Roux par deux fois, l’équipe 4 vit une fin de première mi-temps délicate qui voit l’adversaire revenir à 3-3, puis à 4-4 après un nouveau but de Christophe Remigereau. Au retour des vestiaires, le FC3M reprend de nouveau l’avantage grâce à l’intenable Cédric Roux avant de subir la domination adverse toute la fin de match et d’encaisser quatre nouveaux buts, portant le score à 8-5 ! Quel match animé !

Aucun commentaire

    Répondre