La première au rendez-vous, les réserves en difficulté !

Forts de leur première victoire en championnat, les joueurs de l’équipe fanion enchaînent avec une victoire importante en Challenge de Vendée. Week-end compliqué pour les trois réserves en coupe ou en amical.

FC3M 1 – Verrie St Aubin VDS : 3 – 1

Défaits 2 fois sur 3 aux tirs aux buts, les joueurs de Patrice Gandrillon reçoivent la Verrie St Aubin en Challenge de Vendée avec l’objectif de démarrer un long parcours pour aller le plus loin possible. Le début de match est bon du côté du FC3M et sur un premier coup-franc, Thomas Barreau et Vincent Moulart sont proches de refaire la copie du but de dimanche dernier mais la tête de Vincent Moulart trouve la base du poteau. Les rouges gagnent les duels et la bataille du milieu mais peinent à trouver les décalages pour mettre en difficulté le portier adverse. Finalement, les rouges trouvent l’ouverture suite à une longue transversale de Thomas Barreau pour Marcelin Anyi. Celui-ci emmène deux défenseurs et décale François Parpaillon qui prend l’intérieur et s’en va battre le gardien du pied gauche. Sur plusieurs coup de pieds arrêtés, les visiteurs se montrent dangereux avec notamment un but refusé pour hors jeu juste avant la pause sifflée sur ce court avantage au score. Les gris de la Verrie reviennent sur le terrain avec d’autres intentions et font maintenant jeu égal avec les coéquipiers de Quentin Cotillon. Sur un ballon anodin, Benjamin Cotillon est contré par le N°9 adverse sur son dégagement et la ballon va mourir au fond des filets. Revigorés par ce coup du sort, les gris se procurent ensuite quelques situations mais la défense des rouges tient bon. Reprenant le dessus dans le jeu, le FC3M retrouve du liant et Quentin Cotillon décale Alexis Barreau, monté sur le côté droit. Il adresse un bon centre légèrement contré qu’Alexis Plaideau reprend victorieusement d’une tête smashée aux 6m, libre de tout marquage. Les rouges continuent d’appuyer et sur un nouveau décalage de Quentin Cotillon consécutif à une touche, Anthony Audineau centre devant le but. Personne ne touche le ballon et Marcelin Anyi se jette au second poteau pour marquer le but du break de la tête. La fin du match sera sifflée sur cette victoire des rouges qui entretiennent la dynamique positive du moment. Retour aux affaires en championnat le week-end prochain avec la réception de Fontenay 4.

FC3C 2 – FC3M 2 : 7 – 1

Défaite logique en amical sur le score de 7-1 en faveur du FC3C, au vu du jeu proposé par les rouges. Il faudra se reprendre dimanche prochain sur le terrain de St Paul en Pareds, qui fait partie du haut du classement.

Chaize le Vicomte 3 – FC3M 3 : 2 – 0

Début de match intéressant, le FC3M impose un rythme de jeu très vif ce qui mène à un duel de Gustin face au gardien : la frappe termine sur le poteau. Les verts se relancent très mal et les rouges récupèrent le ballon. Sur un cafouillage, Damien Cramet tente et réussit une volée acrobatique mais le gardien s’envole pour l’arrêter. Après ça, le jeu des rouges s’est arrêté et c’est le jeu des verts qui se met en place. Un corner bien frappé par les verts est repris par leur capitaine de la tête mais Abou Adigue la dévie sur la barre transversale. S’en suit un deuxième corner et là ce fut fatal. Le numéro 9 des verts tend sa jambe et marque le but. 1-0 pour les vert à la mi-temps. Reprise du jeu, les verts imposent toujours leur rythme, les rouges ne se retrouvent pas et le numéro 9 aggrave le score sur une action venue du côté droit, une passe en retrait et frappe instantanée, Abou Adigue peine à la repousser sur son poteau. Le 9 suit l’action et marque. 2-0. La fin du match est plus tendue mais pas de grosses occasion des deux côtés. Fin du match, les rouges ne se qualifient pas pour la suite de la compétition.

Pouzauges Bocage 5 – FC3M 4 : 5 – 2

Défaite pour les joueurs de l’entraineur joueur et double buteur Greg Giret qui aura pourtant tout tenté pour montrer le chemin à suivre à ses partenaires.