Point sur le début de saison avec le Coach

Bonjour Patrice, première question, comment vas-tu après cette longue période de confinement qui a tenu tout le monde éloigné des terrains ?

Bonjour à tous. Je vais bien, je suis privilégié dans mon travail, mais le fait ne pas voir ses enfants et petits enfants a été plus compliqué à gérer.

Quel bilan dresses tu au bout d’un mois de préparation, et avant la reprise du championnat ?

Un bilan assez positif dans l’ensemble même si nous sommes éliminé de la coupe de France à la suite d’une rencontre serrée mais perdue aux tirs aux buts. Nous avons cumulé 13 entrainements avec une participation moyenne de 22 joueurs par séance (52 licenciés y ont assisté). 7 matchs amicaux ont eu lieu pour les équipes 1 et 2 ou nous avons pu voir vu des performances intéressantes mais à relativiser en fonction du niveau de préparation de nos adversaires.

Peux-tu nous en dire plus sur les joueurs qui sont arrivés au club cette saison ?

Marc nous arrive de Nieul/Mer, à côté de la Rochelle, avec un profil plutôt défensif et qui intègre également également l’école de football en tant qu’éducateur diplômé. Tristan, Antoine, Lucas et Hugo nous arrivent du PBFC après des années de formation sur le pôle de Pouzauges. A noter que ce sont 4 jeunes issus de nos communes, ce qui est très important pour le renouvellement et la compétitivité de toutes nos équipes. Il y a également Damien, un jeune joueur issu de Montournais qui nous arrive de Saint Sauveur.

Comment prépares tu le début de championnat ?

Nous avons hâte de commencer, nous allons nous déplacer ce weekend en coupe des Pays de Loire au FC Langonnais pour un déplacement difficile, ensuite nous passerons à 2 séances d’ entrainement par semaine afin de bien préparer la réception de Sainte Hermine pour l’ouverture du championnat.

Quel regard portes tu sur les groupes des 4 équipes seniors ?

L’effectif est un peu réduit pour les 4 équipes, il ne faudra pas trop d’absences, sachant que pour l’instant il était impossible de présenter 3 équipes. Nous comptons sur l’implication de tous !

Quelles sont les ambitions du club cette saison ?

Comme chaque club, nous sommes ambitieux pour ce début de saison, pour l’ensemble des équipes. Continuer à progresser, maintien, montée… tout est envisageable pour toutes les équipes mais la priorité reste avant tout de prendre du plaisir collectivement.