Rendez-vous au prochain tour !

FC Langonnais – FC3M 1 : 2 – 3

Pour son deuxième match officiel de la saison, l’équipe fanion se déplace dans le sud Vendée sur un terrain compliqué pour y affronter un adversaire méconnu mais ambitieux en D3 après deux montées successives. Le début de match est brouillon, pas facile de trouver les décalages au milieu de terrain et de repartir proprement de l’arrière. L’ouverture du score intervient sur un corner d’Alexis Plaideau dévié par Quentin Cotillon et poussé au fond par Alexis Barreau à bout portant au second poteau. Peu après, et sur un bon pressing d’Antoine Deguil, Quentin Cotillon arme aux 20m et double la mise logiquement, tant l’emprise est pour le FC3M qui étouffe les locaux avec un pressing incessant. La fin de mi-temps ne permet pas de corser l’addition malgré d’autres occasions franches. La seconde période sera également brouillonne, et sur un retour défensif mal négocié par la défense rouge, les locaux obtiennent un penalty mais le joueur trouve le poteau. Dans la foulée, Marcelin Anyi est lancé en profondeur et s’en va battre le gardien en face à face pour le 3-0. Le suspense est fini, pense t’on, alors que les rouges se procurent encore des occasions pour alourdir la marque. Contre le cours du jeu, les locaux reviennent à 3-1 sur un mauvais alignement défensif et un face à face remporté par l’attaquant des grenats. 5 minutes plus tard, sur un long ballon aérien difficile à négocier, l’attaquant s’emmène le ballon du bras et lobe Benjamin Cotillon dans la confusion, ramenant son équipe à 3-2… La fin de match devient hachée et tendue et ça devient une succession de coup-francs et d’arrêts de jeu, avant le coup de sifflet final qui envoie les rouges au prochain tour. Fin de match à retenir car ce n’est pas normal de relancer l’adversaire dans un match aussi maitrisé, ce scénario doit servir de leçon. Mais l’essentiel est là, désormais, place au championnat et la réception de Ste Hermine.

FC3M 2 – Breuil Bernard : 3 – 1

En match de préparation, l’équipe réserve l’emporte à domicile grâce à un doublé d’Evan Boizumault et un but de Gustin Godet. Les visiteurs réussissent tout de même à sauver l’honneur sur penalty sur une de leurs rares incursions dans la surface d’Alexandre Autret. Dernier match amical cette semaine à Pouzauges avant la reprise du championnat dimanche prochain !

Opposition interne FC3M 3/4 – Loisirs

En lever de rideau de l’équipe 2, Greg Giret a eu l’occasion de parfaire les automatismes de ses troupes en procédant à une large revue d’effectif et permettant à tout le monde de reprendre goût au terrain. Le score final est anecdotique !