L’équipe première perd face à Pouzauges PBFC 3, l’équipe réserve fait match nul 0-0 face au Epesses Saint Mars 2.

SENIORS
Pouzauges PBFC 3 – FC3M 1 (3-0)
Face à une solide équipe de Pouzauges, affichant de belles valeurs collectives, les rouges ont souffert. Menés 2-0 à la pause, malgré plusieurs occasions franches concédées, ils ont tenté de réagir après le retour des vestiaires.
La seconde période, plus équilibrée, a laissé entrevoir un meilleur visage. Jérémy et Pierre se sont notamment heurtés à un défenseur à dix mètres du but alors qu’ils semblaient en position idéale pour réduire l’écart.
Pour espérer des résultats positifs, il faudra toutefois afficher davantage de constance et d’engagement. Le travail continue, avec le soutien fidèle de ceux qui croient en l’équipe chaque week-end.
La composition de départ

FC3M 2 – Les Epesses Saint Mars 2 (0-0)
Les dimanches se suivent et se ressemblent : convocation à 11h avec comme thème « lunettes de soleil » pour l’équipe réserve sur le synthétique de Cheffois pour affronter la réserve des Epesses (puyfolais) avec un temps idéal. Même Bougna joue le jeu du thème, cela s’annonce déjà un beau dimanche de football.
Les premières minutes de jeu sont maîtrisées par les rouges qui ont le contrôle du ballon. Malgré cela, aucune occasion ne vient se présenter par manque de justesse technique dans le dernier geste. Ce sont même les visiteurs qui vont se créer la première occasion franche du match. À la suite d’une perte de balle dans nos 30 mètres, le n°10 adverse arrive à l’entrée de la surface puis enchaîne une frappe à terre qui vient titiller le poteau de Clément Sillard. Toujours 0-0.
Quelques minutes plus tard, une frappe des Puyfolais vient terminer sur la barre transversale avec un Clément Sillard battu. Décidément, la chatte à Bougna est bien présente aujourd’hui.
À la 30e minute de jeu, Bastien Mottard sort la cisaille et prend jaune à la suite de nombreuses fautes. À la fin de la première mi-temps, le milieu de terrain des Epesses écope d’un carton blanc pour avoir un peu trop discuté de la vie personnelle de l’arbitre.
Le coup franc du milieu de terrain est tiré par Antoine Croué qui envoie une frappe limpide en direction du but. Le portier adverse (aka Gardien de la Table ronde du Roi Arthur) repousse le ballon dans les pieds de Nicolas Sarrazin mais se reprend parfaitement en deux temps pour éviter l’ouverture du score. Nicolas Sarrazin, auteur d’un magnifique petit pont pendant cette première mi-temps.
Score à la mi-temps : 0-0.
Les rouges reviennent en seconde mi-temps avec moins d’erreurs techniques et ont clairement la maîtrise du jeu. La seconde période est marquée par davantage d’occasions pour les joueurs de Bougna. Le pressing haut demandé à la mi-temps par ce dernier est respecté. Une avalanche de tirs sur le but adverse est lancée.
Mais soit le gardien adverse, soit le manque de finition est au rendez-vous. Dans les dix dernières minutes, les rouges ne quittent plus la moitié de terrain adverse.
Tout d’abord, Bastien Mottard adresse une passe parfaite entre les deux défenseurs adverses à Théo Marot, mais ce dernier a décidément oublié de lâcher la charrue.
La première grosse occasion pour les locaux est créée par Antoine Croué à la suite d’un slalom dans la défense adverse. Ce dernier arme de son pied gauche aux abords de la surface. Le ballon vient mourir sur le poteau adverse.
Estéban Joulay aura lui aussi l’occasion de marquer après avoir été bien décalé dans le coin de la surface par Anthony Moulard.
Les adversaires bénéficient, dans la dernière minute de jeu, d’un contre, mais Clément Sillard réalise l’arrêt parfait.
On pourra noter que le n°4 adverse, avec sa chevelure incroyable, aura tapé dans l’œil de notre coach avec ses crochets parfaitement réalisés.
Fin du match : 0-0.
Bilan du match : l’objectif de la victoire n’est pas validé, mais cela reste un bon point pris dans ce championnat.
Rendez-vous la semaine prochaine contre Mesnard-Vendrennes 2.
La composition de départ

ÉCOLE DE FOOTBALL
CATÉGORIE U6/U7
Équipe 1 :
Ils ont gagné tous leurs matchs au niveau confirmé. L’équipe est homogène et les joueurs progressent au même rythme, ce qui se voit le samedi matin.
Équipe 2 :
Dans l’ensemble, le plateau s’est bien passé. Il y a de bonnes choses ; il faut simplement travailler les situations défensives, car ils ont rencontré des difficultés sur ce point. Ils ont obtenu autant de victoires que de défaites au niveau confirmé.
Équipe 3 :
Ils ont obtenu 3 victoires (5-1, 4-1 et 5-0) et 3 défaites (1-0, 2-1 et 2-1) au niveau débutant. Bon plateau dans l’ensemble, mais avec un manque de concentration et d’envie par moments.
Tous les joueurs progressent bien, il faut continuer ainsi.

