Première victoire pour l’équipe fanion, la réserve partage les points !

L’équipe première gagne face à Foot Espoir 85. La réserve fait match nul 1-1 contre L’Oie US et l’équipe 3 perd 10-1 face à Saint Paul En Pareds 2.


SENIORS


FC3M 1 – Foot Espoir 85 (2-1)

Réception de Nalliers ce week-end en championnat pour le groupe 1.

Les visiteurs sont attendus à la Meilleraie ce dimanche, avec pour aire de jeu le billard de Roger Callaud. Le coup d’envoi est donné : les locaux tentent de relancer court mais sans réussir à déstabiliser le milieu de terrain adverse, bien en place. L’équipe de Nalliers récupère les ballons hauts et parvient à se montrer dangereuse en passant par les couloirs, adressant de bons centres, principalement de leur latéral gauche, très en jambes.

À la 20e minute, nouveau centre venant de la gauche et sauvetage in extremis de Nuno Martin sur sa ligne ! Corner à suivre et cafouillage dans la surface : dégagement, poitrine, arrêt de Gabin, frappe du 11, arrêt de Gabin, frappe du 9, arrêt de Gabin, puis re-frappe du 9 qui, cette fois, crucifie la cage du FC3M. (Apparemment, seul le gardien adverse n’a pas touché le ballon dans l’action !) 1–0 pour Nalliers.

Les coéquipiers de Gilbert Bousseau savent qu’ils peuvent mieux faire : se trouver plus rapidement, provoquer davantage de fautes adverses… Et c’est ainsi qu’ils parviennent à égaliser. Grâce à un bon pressing de Romain Préau et Théo Bellion, le n°3 adverse dévisse son dégagement. Le ballon arrive dans les pieds de Nino Joao Brosseau, qui envoie une mèche et inscrit son premier but sous les couleurs du FC3M. 1–1, et c’est la mi-temps.


Seconde période :
L’équipe des rouges est légèrement remaniée grâce aux consignes de Lionel Giraud. Les Reds gagnent leurs duels et parviennent à combiner dans de plus petits espaces, sans toutefois conclure pour le moment. À la 65e minute, une autre option est tentée : Ulrich Devineau (avec le maillot vintage du jour) envoie Jimmy Guivarch en profondeur, mais ce dernier ne cadre pas sa demi-volée du gauche.

Les occasions s’enchaînent : frappe de Théo, frappe d’Amazigh, frappe de Jim… mais le cadre leur échappe et n’inquiète pas le doyen gardien adverse. Il reste cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire quand vient la délivrance ! Sur un duel bien gagné et relancé par Bouss, il trouve Jimmy en appui, qui se retourne et lance Théo en profondeur. La petite patte gauche fait mine d’ouvrir son pied et bat le gardien à contre-pied : 2–1 pour les rouges !

La fin du match est palpitante : il restera un coup franc et un corner à jouer pour Nalliers, mais la solidité des rouges stoppe les espoirs des noirs. Ils décrochent logiquement leur première victoire en championnat !


Bonne saison au Foot Espoir 85 et à la semaine prochaine pour le déplacement à Mouilleron-en-Pareds !
GO FC3M ❤️❤️

La composition de départ

L’Oie US – FC3M 2 (1-1)


En préambule de dimanche, c’est un match de tennis qui s’est déroulé à Réaumur samedi soir entre Quentin Bousseau et Théo Marot. Armés de leurs tapettes à mouches, les deux tennismen ont enchaîné les services croisés, smashs et balles coupées. Merci à Jules d’avoir fourni les balles 🥎.
Score final : 6-4, 7-6, 6-2 pour Bouss 🎾

C’est en ce week-end d’Halloween que les hommes de Nicolas Bodin, le vilain gobelin 👺, et de Jess, la maléfique princesse 👸, se déplaçaient dans la lointaine et effrayante contrée de L’Oie 🐔, où la plus grande peur de la matinée fut le prix du café soluble servi en écocup ☕.


Damien Cramet resta dans le thème d’Halloween et décida de passer la journée en mode fantôme 👻.

Le match débuta à 15h sur un terrain à la pelouse très souple et haute, ensorcelée par les tacles ensanglantés des rencontres précédentes. Les Rouges entamèrent correctement le match, parvenant à s’installer dans le camp adverse sans toutefois se montrer dangereux.
Malgré cela, les adversaires réussirent rapidement à prendre le dessus et à faire tourner en bourrique notre milieu de terrain.
Le marabout sorcier 🧙 de L’Oie semblait avoir envoûté Médéric, l’armure métallique 🛡️, ainsi qu’Aubin et Albin, les vilains gobelins 👺, qui semblaient courir dans le vide et voir des ballons imaginaires.

Vagues après vagues, sans se montrer réellement dangereux, les Oies maléfiques traversèrent la défense par les couloirs, où Jules la crapule se sentit transpercé de toutes parts.
À noter le beau coup franc de Théo “Frankenstein” Marot, visiblement inspiré par la manière de tirer d’Evan Boizumault la semaine dernière.
Un gamin de Sainte-Cécile a d’ailleurs retrouvé le ballon du coup franc dans une citrouille 🎃.

À la 40e minute de jeu, et à la suite d’un cafouillage dans la surface, où Jules Charon envoya une jolie passe en retrait à son gardien, le ballon revint sur un Bleu (pas Damien, un adversaire), qui cadra sa frappe à 10 m du but.
Théo Marot, ayant officiellement manifesté sa volonté de rejouer au goal, laissa parler son instinct de gardien de but et mit la main : penalty pour L’Oie.
Clément, le vampire méchant 🧛, plongea du bon côté et toucha le ballon, mais celui-ci finit tout de même au fond des filets. 1-0 pour L’Oie.

Les cinq dernières minutes furent plus équilibrées, avec notamment une belle percée du duo Anthony le zombie 🧟 et Evan le crâne 💀, ce dernier s’effondrant dans la surface sans réaction de l’arbitre…

1-0 à la mi-temps.
Un Bougna sauvage, au lendemain de bringue, est une bête dangereuse — et il nous gratifia d’un discours de très haut niveau :

« C’est pas Damien Cramet, c’est Jean-Michel Cramet ; c’est pas Jules Charon, c’est Jean-Michel Charon aujourd’hui ! »

« Le prochain qui fait une passe en retrait à son gardien dans la surface, je rentre sur le terrain et je l’arrache ! »

Les vampires 🧛 du FC3M retournèrent sur le terrain avec de meilleures intentions en seconde période.
La belle entrée de Gustin Godet, le troll des marais 🧌, en numéro 6, permit à l’équipe de se montrer plus dangereuse, sans toutefois créer de réelles occasions.

À la 75e minute, sur une passe de Charly la momie 🩹 dans l’axe, Aubin déborda, rentra dans la surface et fut stoppé irrégulièrement par le n°5 adverse : penalty pour les Rouges.
Evan trompa le gardien et permit l’égalisation.

La fin du match fut hachée. Bien entamés physiquement, les Bleus laissèrent de gros espaces dans leur dos, et malgré les bons choix offensifs de Médéric, le match se termina sur ce score de 1-1.
Un point ramené de la pelouse du leader, mais qui ne peut nous satisfaire au vu du niveau de jeu proposé par l’équipe réserve. Une réaction est attendue le week-end prochain.

Félicitations à Evan, qui déborda jusqu’à chez lui directement après le match, et qui a donc, selon nos calculs, deux mètres de bières de retard à payer à l’équipe réserve 🍻.

Nous terminerons ce résumé en remerciant l’ancienne gloire du FC3M, Tristanos Guérinos Mouchachos 🇲🇽, pour son excellent chili con carne qui nous fit voyager jusqu’à Mexico 🌮 !

Rendez-vous dimanche prochain à 15h à la Meilleraie pour un derby face au BMP qui s’annonce bouillant ! 🔴🟡 – 🔵⚪

La composition de départ

Saint Paul En Pareds 2 – FC3M 3 (10-1)