Soir de match aux Portes du Marais !

Non, ce n’est pas le titre du dernier roman de Mary Higgins Clark ou tout autre Thriller ! Mais, le 1er tour de la coupe de Vendée Loisirs pour nos « vétérans ».

La malédiction allait-elle frappée de nouveau pour les « anciens  » de l’ex-MMFC ? En effet, les 3 dernières saisons, les « Mécabor » ( du nom de leur ancien sponsor maillot)  ont joué leur 1er tour de coupe de Vendée à Benet et se sont faits éliminés les 3 fois par le même score de 1-0.

Pour conjurer le sort, ils ont pu compter sur leur unique supporter : Firmin, membre n°79 des « Ultras de la RD 49 ».

Mais, revenons au match. Les rouges commençaient le match sur un rythme très élevé à l’image de Philippe qui prenait de vitesse la défense adverse, dès la 4ème minute et marquait un sublime but en guise de cadeau d’anniversaire ( Bon Anniversaire Philippe ! ). Très en jambe , il récidivait 7 minutes plus tard.  Les rouges dominaient les jaunes qui se créaient quelques occasions sans grand danger pour l’arrière garde rouge composée de Jean-Michel et Jordan. Notre milieu de terrain était omni-présent et Philippe aurait pu aggraver la marque au cours de 5 occasions nettes. En fin de 1ère mi-temps, les jaunes reviennent dans le match en posant mieux le ballon au milieu de terrain.

La 2ème mi-temps reprend sur une domination des jaunes. Notre milieu de terrain souffre, et peine à remonter le ballon en haut du terrain adverse. Des têtes de Jean-Michel, une main ferme de Nicolas et un travail énorme de nos milieux empêchent les jaunes de revenir au score. Mieux, à la 86ème, sur un pressing de Philippe, Hervé récupère le ballon et tire des 30 m dans le but adverse déserté par le gardien : 3-0 pour les Rouges.

Très bon match des Rouges, qui ont fait preuve de combativité et de solidarité dans un match joué dans une très bonne ambiance générale.

Les hommes de Christophe sont donc qualifiés pour le prochain tour de la Coupe avec pour objectif de jouer la demi-finale.

PS : Peu de photos de bonne qualité, on fera mieux la prochaine fois

[Best_Wordpress_Gallery id= »17″ gal_title= »1er tour Coupe de Vendée Loisirs »]