Championnat J10 : L’équipe fanion renversante !

Après un nul à l’extérieur, l’équipe première enchaine avec une victoire importante après avoir été menée de deux buts. La réserve flanche en fin de match, mais les 2 équipes de D5 repartent avec la victoire avant la trêve.

FC3M 1
Les rouges enchainent un second déplacement à l’extérieur chez le deuxième du groupe avec la ferme intention de raccrocher le wagon du haut de tableau. Le terrain bosselé et le vent latéral fort ne facilite pas les intentions de jeu. A ce petit jeu là, les locaux s’en sortent mieux et ouvrent le score rapidement après une action confuse dans la surface. Mieux en place, les rouges restent malgré tout très brouillons et beaucoup trop imprécis pour inquiéter la défense de Ste Hermine. Pire, les locaux enfoncent le clou sur corner avec un ballon dévié au premier poteau et une frappe à bout portant du N°8 adverse. Les rouges ne baissent pas la tête et il faut un bel arrêt du gardien noir et blanc sur un coup franc de Thomas Barreau pour maintenir cet avantage de deux buts à la pause. Revigorés par le discours positif de Patrice Gandrillon à la mi-temps, les rouges reviennent sur la pelouse avec d’autres intentions collectives, en jouant plus haut et en étant beaucoup plus justes dans les transmissions. Après une belle action collective, Jimmy Bonnin est trouvé à l’entrée de la surface, se retourne et envoie une magnifique frappe du gauche dans la lucarne pour redonner espoir à ses coéquipiers. Peu de temps après, Thomas Barreau frappe un coup franc excentré dévié plusieurs fois et c’est finalement Tristan Guérin qui pousse le ballon au fond pour égaliser. Les joueurs du FC3M prennent nettement l’ascendant sur le match, insistent encore et c’est de nouveau ce diable de Jimmy Bonnin, à la suite d’une belle combinaison avec François Parpaillon qui va trouver l’ouverture. Lancé dans la surface, il fusille le gardien d’une frappe sèche sous la barre. Le FC3M mène maintenant 3-2. La fin de match est bien gérée par les rouges malgré un poteau de la tête sur corner pour Ste Hermine. Victoire importante et avec la manière en seconde mi-temps. A bonifier dimanche prochain avec la réception du deuxième St Michel Pissotte l’Orbrie.

FC3M 2
Une fois de plus, l’équipe 2 perd des points en fin de match malgré une opposition cohérente et une égalisation d’Hugo Morand sur un gros travail d’Evan Boizumault. Il ne faut pas lâcher et continuer de bosser pour récolter le fruit des efforts fournis depuis le début de saison.

FC3M 3

FC3M 4
Dans un match serré, il aura fallu attendre une inspiration géniale de Gustin Godet pour mettre sur orbite Marc Rousseau qui offre la victoire aux rouges !