Du retard à l’allumage en championnat

Pour le retour du championnat, l’équipe fanion s’incline après avoir pourtant mené de deux buts. Scénario inverse pour l’équipe réserve qui s’incline de peu en fin de match. Le groupe D5 l’emporte largement en amical pour son retour sur les terrains.

Déplacement à Nalliers pour l’équipe fanion en guise de rentrée qui démarre sous les meilleures auspices. Après 10 minutes équilibrées, les rouges ouvrent le score à la suite d’une touche vite jouée, Marcelin Anyi est lancé en profondeur et centre pour Jimmy Bonnin qui marque de volée. Avant la demi-heure de jeu, c’est le schéma inverse qui se produit avec Jimmy Bonnin qui se fait la malle avant de centrer en retrait pour Marcelin Anyi qui double la mise. La fin de première mi-temps est plus compliqué, les locaux poussent et le bloc recule. Nalliers est récompensé en réduisant l’écart au score d’une tête sur corner. 2-1 à la pause. La deuxième période est à oublier pour les rouges qui cumulent les approximations. Les locaux égalisent sur penalty avant de prendre les devants et même de corser le score sur une seconde période beaucoup mieux maitrisée. Il faut se reprendre tout de suite et une réaction du groupe est attendue en coupe dimanche prochain.

L’équipe 2 recevait la réserve de Ste Cécile St Martin pour le début du championnat. La première période démarre plutôt bien mais les visiteurs prennent petit à petit le contrôle du ballon en étant plus à l’aise techniquement. Malgré ça, les rouges manquent d’ouvrir le score à 2 reprises mais les occasions ne terminent pas au fond. Mi-temps sur un score nul et vierge. Les rouges prennent la possession du ballon au retour des vestiaires mais prennent un but à l’heure de jeu puis un second 10 minutes plus tard. Les rouges ne lâchent pas et Jérémy Charbonnier marque son retour d’une frappe des 20m sur le poteau qui termine au fond des filets. Quelques minutes plus tard, c’est Charly Merlet qui offre l’égalisation au FC3M. Malheureusement, les efforts des rouges ne sont pas récompensés et les visiteurs inscrivent le but de la victoire en fin de match pour l’emporter finalement 3-2.

Pour son premier match amical, le groupe 3/4 l’emporte largement, profitant de l’occasion pour une large revue d’effectif. Premier match en coupe le week-end prochain.