J9 : La première fait tomber le leader !

Résultat parfait pour l’équipe fanion qui fait chuter le leader invaincu depuis la première journée. La réserve s’incline très lourdement alors que l’équipe 3 a montré un meilleur visage que lors de ses dernières sorties.

FC3M 1 – Copechagnière : 2-1

Pour ce dernier match avant la trêve hivernale, les rouges du FC3M jouent en vert face au leader du groupe, bien décidé à creuser l’écart sur ses poursuivants. La première période des joueurs de Florent Decoudre est de bonne facture avec une supériorité dans les duels et l’envie d’enchainer vers l’avant. L’efficacité n’est pas au rendez-vous cependant et ni Jimmy Bonnin, ni Quentin Cotillon, pourtant en bonne position, ne trouvent la faille. Le second acte repart sur le même tempo mais cette fois les locaux trouvent l’ouverture sur leur première incursion dans la surface adverse. Décalé suite à une touche rapidement jouée, Charly Merlet centre en première intention pour Nicolas Bodin qui marque d’une Majer aux 6m, le ballon s’en allant mourir au ras du poteau. Les joueurs de la Copechagnière montrent alors un autre visage mais la défense des verts tient bon. Il faudra quand même deux magnifiques parades du dernier rempart Benjamin Cotillon et l’aide du poteau sur une frappe à bout portant pour maintenir l’équipe à flot. Sur une contre attaque, Quentin Cotillon se joue par deux fois de son défenseur le long de la ligne de corner avant d’adresser un centre pour Charly Merlet seul au second poteau qui finit de près. Le break est fait mais les visiteurs vont réduire l’écart sur un coup-franc à ras de terre contré du talon par l’attaquant sur la trajectoire du ballon. La fin de match est très hachée et les verts résistent à la dernière vague de coup-francs vers le but de Benjamin Cotillon. Le FC3M clôture l’année 2017 par une victoire référence et un match abouti, dans le jeu en première mi-temps, et dans la solidarité et l’abnégation en seconde. Rendez-vous en 2018 !

Fontenay 4 – FC3M 2 : 9-0

Une domination sans partage, 9 contres, scénario cruel pour l’équipe 2.

FC3M 3 – Epesses St Mars 2 : 0-2

Malgré un match honorable et un bon état d’esprit du groupe, l’équipe s’incline de 2 buts, un juste avant la pause, et un en toute fin de match.